Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 00:47
Supprimer les cookies

Dolibarr

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 26 Jan, 2011 11:37

Bonjour à tous,

Je viens d'installer la dernière version de dolibarr pour gérer une association de jardiniers. J'ai paramétré les modules pour une association, je n'ai pas touché au profil superadmin dolibarr, j'ai tous les droits. Lorsque j'essaie d'aller dans le compte banque ou caisse il me dit que mon profil ne le permet pas.

Ais- je oublié quelque chose

Merci
SEILLER

Sam 29 Jan, 2011 08:47

il faut créer un profil de commercial en fait. Dolibarr distingue l'administrateur technique qui tous les droits, techniques, de l'utilisateur commercial qui lui peut facturer etc ...
cyrille-borne

Sam 29 Jan, 2011 14:37

Il faut, à partir de superadmin, gérer les droits de cet utilisateur en détail car tout les droits ne sont pas donner par défaut à tout nouvel utilisateur ajouté
Mon projet de site d'auto coaching : http://wikoaching.org
margouyab26

Mar 04 Oct, 2011 17:59

Bonjour à tous,

Réponse tardive (s'il en est) et complémentaire. Il faut effectivement gérer les droits des utilisateurs, mais je développerais en conseillant de créer d'abord des groupes type jardiniers chefs, jardiniers padawan, comptables etc et de leur attribuer (à ces groupes) les droits.
Cela permet une gestion initiale uniquement sur les groupes et le fait d'ajouter/supprimer les utilisateurs de ces groupes ne remettra pas en cause la politique de gestion des droits, ce qui d'expérience devient toujours filandreux au fil du temps (et des utilisateurs...).
J'imagine que cette "rigueur" devrait plaire à l'ami Cyrille (que je salue au passage...).
cagouille94