Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 21:29
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLogiciel comme Déjà Dup(sauvegarde) sur windows

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 24 Jan, 2011 00:50

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche pour une amie d'un logiciel de sauvegarde aussi simple que Déjà Dup (que j'utilise sous linux) mais pour Windows. Je galère à en trouver un aussi simple.
Pour ceux qui ne connaissent pas Déjà Dup : Il s'agit de faire de la copie sur un autre support (pas forcément distant puisqu'elle le fera sur un disque dur externe sans doute) d'un dossier. Ce dernier pourra (ou pas) être compressé même si je trouve qu'une véritable sauvegarde doit être compressée... (sinon bonjour la place). Déjà Dup fait de la sauvegarde incrémentale.
Le plus serait qu'il s'intègre dans explorer...

Ou sinon quelque chose similaire à Dropbox ou à un serveur svn. DropBox étant une solution propriétaire qui ne me plait pas trop (données exportées sous licence de la société sans doute) même si le principe est véritablement bon. Et la mise en place de serveur svn... C'est un poil compliqué pour sauver une dizaine (ou vingtaine) de fichiers. Mais le principe est bon, le principe de version, etc.

J'espère avoir réussi à me faire comprendre...
Sur ce bonne soirée (ou nuit) et merci d'avance !
stajem

Géo : Tours

Lun 24 Jan, 2011 10:28

Bonjour,
A priori la création d'un dossier de type porte document (fonctionnalité intégrée de base) suffit largement. Pas de compression mais si elle a de la place.....
Marc
informoissy

Lun 24 Jan, 2011 16:13

À une époque j'utilisais FullSync. Il y a un mode sauvegarde incrémentale et il est assez simple à utiliser.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Lun 24 Jan, 2011 19:45

Synkron est plutôt destiné à synchroniser deux répertoires mais comme il dispose de la possibilité de garder x copies des fichiers supprimés/modifiés je l'utilise pour faire des sauvegardes automatiques aux dates et heures programmées.
http://www.framasoft.net/article4785.html
Haddock

Lun 24 Jan, 2011 22:20

je regarde toutes vos propositions pour voir si une est assez simple, merci beaucoup !
stajem

Mar 25 Jan, 2011 11:33

Sinon, Syncback? Ce n'est pas libre, je sais; mais si ça peut rendre service...
Criquet

Mar 25 Jan, 2011 11:46

Criquet a écrit:Sinon, Syncback? Ce n'est pas libre, je sais; mais si ça peut rendre service...

Je l'ai essayé (que Dieu me pardonne :wink: ) mais je le trouve pas trop facile si mes souvenirs sont bons.
stajem

Mer 26 Jan, 2011 10:42

Ah? De mon côté, aucun problème, alors que je suis loin d'être un pro en informatique ; par ailleurs, leur forum est très réactif.
Criquet

Mer 26 Jan, 2011 22:44

FreeFileSync : on peut l'automatiser ou le faire à la main au choix. Présent sous linux et windows

http://sourceforge.net/projects/freefilesync/
jerome.signouret

Dim 02 Oct, 2011 20:32

Je confirme que FreeFileSync est un excellent outil, également utilisable sous linux.
Brn