Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 17:42
Supprimer les cookies

Compression (pour ne pas changer)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 11 Déc, 2004 20:23

J'ai un petit probléme:

Je suis administrateur systéme sur diverse serveur (et non! vous n'en saurez pas plus!) et il se trouve que, pour economiser de la place, je compresse les log, ce qui me donne des resultats du genre 2 go le log brute, 100 mo le log compressé.

Tout ce passe pour le mieux lorsque, lors de la derniere maj des log, il se trouve qu'il me manque 20 mo sur la partition spéciale log. La je me dis c'est pa grave, je le compresse avec un autre programme: Et hop! Du rar solide!

Arggggg! le fichier et encore trop grand de 12 mo!

Bon, c'est pas grave, on va prendre de l'uha avec wine:

Arggggg! le fichier et encore trop grand de 2 mo!

Bref, aprés plusieurs heure passé sur un probléme tout simple, je lance un appel desespéré sur tout le web: Je cherche n'importe quoi capable de compresser, Béta, Alpha, Zeta, libre, shareware, propriétaire, bref n'importe quoi qui pourrait resoudre mon petit probléme.

Ps: Et non, je ne peut pas le mettre sur une autre partition...
ThesmallgamerS

Sam 11 Déc, 2004 20:26

un tar.bz2 ça irait pas ?
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Sam 11 Déc, 2004 20:59

Désolé, deja essayé.

J'ai déja essayé le tar gzip, le tar bzip, le tar bzip2, le rar, le rar solide, le uha (le meilleur format de compression que je connais), le ace, le jar, le ear, le war, le Z, let le lha.

Bref, il me faut quelquechose de plus puissant.

Ps: Meri quand même.
ThesmallgamerS

Sam 11 Déc, 2004 22:13

Bonsoir,

avez-vous essayé de passer vos logs à travers logrotate ?
Vous donnez une taille une taille fixe à vos logs et finis les problèmes de place :-) (à moins de vouloir conserver TOUTES vous traces et les EXPLOITER un jour .... 2Go de logs à analyser, c'est pas un peu beaucoup ça ?)

A+
Christian.
christian79

Sam 11 Déc, 2004 23:25

Logrotate?

C'est avec perte?

Dans ce cas, je préfére n'importe quoi sauf perdre un bout de mes log qui me seront peut etre utile un jour.
Mais bon, je ne crois pas avoir beaucoup le choix. Si perssonne n'a d'autre idée, il va falloir que je me fasse a l'idée de mutiler mes log...
ThesmallgamerS

Dim 12 Déc, 2004 01:36

Il y a bien une autre possibilité : paq6 ou paqar (http://www.cs.fit.edu/~mmahoney/compression/). C'est du solide mais faut prévoir un peu de temp. :P

Sinon la découpe des logs est tout de même mieux que de se trimballer un log de 2Go.
Dernière édition par Invité le Dim 12 Déc, 2004 01:41, édité 1 fois au total.
Invité

Dim 12 Déc, 2004 01:41

Si c'est sous windows que tu es, tu peux encore essayer 7zip mais je crains que ça ne t'avance pas beaucoup...

Petite question. Quand tu parle de log, tu voulais surement dire fichiers journaux, n'est-ce pas (pas logiciels comme je l'avais compris initialement bien que 2Go vers 100Mo, ça me semblait bizarre)?

Si c'est bien ça, je me demande bien ce que tu peux tracer pour avoir 2Go de données et comme le dit christian79, une sauvegarde avec effacement des données les plus vieilles me semble la seule solution. Ou alors l'achat d'un petit disque dur ; c'est pas la mort...

bonne chance
cosmocat

Dim 12 Déc, 2004 09:58

Merci mimas, je vais essayé paquar ce soir. Ce n'est pas grave si c'est un programme ultra experimental et trés lent, je peut dire que j'ai une puissance quas-illimité a ma disposition (enfin... Quasi illimité c'est peut étre un peut exagéré, mais je m'en approche...).

Quand je parle de log, je parle bien evidemment de fichier journeaux :).

Comment je peut avoir 2 go de donné? Eh bien, pour tout vous dire, je n'en ais pas 2 mais 15. A partir du moment ou on controle de grand ensemble systéme, on se retrouve facilement avec des go de fichier journal redondant mais peut étre utile un jour...

Si il n'y a pas d'autre solution (et seulement si :!: ), je veux bien acheter un petit disque dur, mais j'ai peur d'avoir des difficulté a l'installer. En effet, tout mes serveur sont configuré aux poils, avec des dizaine de liens diverse entre eux, et j'ai peur que le rajout d'un disque dur destabilise un peu le systeme.
ThesmallgamerS

Dim 12 Déc, 2004 23:10

modifie la taille de ta partition, il parait ca marche mais ne demande pas, ca serait peut etre plus simple
eriol