Nous sommes le Jeu 07 Août, 2025 07:36
Supprimer les cookies

Ajouts Gantt Project, Freeplane, Chandler sur Framakey Ubunt

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 06 Jan, 2011 17:22

Bonjour,

Je suis nouveau sur votre forum mais je suis ancien utilisateur d'une Framakey version "latex 1.2" 8) et vais passer sous la version Ubuntu remix car je possède à la fois un PC windobe, un Mac et aime bien garder un linux sous la main : c'est fou comme ça peut être utile ces petites bêtes ^^ :P

Je me posais la question : comment rajouter Gantt Project, Freeplane, Chandler et Jdownloader à ma Framakey Ubuntu remix ?
J'ai trouvé un sujet poussiéreux de 2008 qui relatait de Gantt mais vous aviez à l'époque besoin du Java. :!:
Qu'en est-il au jour d'aujourd'hui ? :?:
Etant en Ecole de commerce, on nous apprend la gestion de projet, la création de cartes euristiques et perso j'aime beaucoup m'organiser via des agendas electroniques (d'où l'utilité de Chandler) Enfin Jdownloader est mon gestionnaire de DL :wink:

De plus, j'ai une clé USB Corsair FlashVoyager MINI 16Go et je souhaite mettre tout ceci dessus. Le problème c'est que j'utilise aussi la clé pour lire de la musique sur mon autoradio.
Il y a t-il incompatibilité ? :| Où devrais-je mettre ma musique ? pourrais-je la mettre directement sur la racine de la clé ? (autoradio Alpine si ça peut aider...)

Si je dois faire 2 topics pour respecter strictement vos règles de publications, faites m'en part il n'y a pas de soucis ;)

Merci par avance pour votre aide :D
mac.bergoux

Jeu 06 Jan, 2011 18:04

Pour installer java sur la partie ubuntu (il n'y a pas encre de version portable sur la partie windows parce que ce n'est toujours pas libre) tu lances le gestionnaire de paquet synaptic et tu installes le paquet "openjdk-6-jre"

Pour JDownloader tu peux jeter un œil à la doc sur ubuntu-fr (il n'est pas disponible par défaut dans les dépôts), personnellement j'ai préféré faire l'installation à partir du script dans mon dossier personnel parce que ça permet de le mettre à jour séparément des autres logiciels.
Pour Gantt et Freeplane idem (oui il faut toujours java pour le faire marcher tout comme JDownloader). Cela dit Freemind est dispo dans les dépôts d'Ubuntu et en version portable pour windows (java requis sur la machine)
(je n'utilise pas les cartes heuristiques alors je ne sais pas quelles différences il y a entre les deux)

Pour Chandler apparemment il n'existe pas encore de version pour cette version d'ubuntu. Tu peux essayer avec une version antérieure en récupérant le fichier.deb et en l'installant avec GDebi (on te le propose par défaut normalement quand tu veux ouvrir le fichier deb) : http://downloads.osafoundation.org/chan ... duserlinux

Concernant ta question sur l'utilisation de la clé usb sur un autoradio en pratique tu peux mais en général sur les notices d'utilisation des autoradios on déconseille de le faire.
Personnellement, j'ai déjà faire l'expérience de lire une clé avec des logiciels sur mon autoradio ça marchait bien... mais parfois l'autoradio tentait de lire les exe et là ça fait mal aux oreilles :D ... Après ça dépend peut-être de ton autoradio.
JosephK

Jeu 06 Jan, 2011 21:59

Bonsoir,

Merci de ta réponse rapide :)
J'ai bien reçu ta réponse. Mais ne connaissant pas beaucoup le monde de linux (je m'en sert plus pour restaurer quand Windobe est crashé) donc installer en script, je ne sais pas faire lol
Mais bon tu as répondu à ma question ;)
Merci de l'info
mac.bergoux