Nous sommes le Jeu 07 Août, 2025 07:43
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantGestion (assez special) d'un reseau de benevoles

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 28 Déc, 2010 09:50

Slt

Je cherche un logiciel qui pourrait nous aider a gerer un reseau de benevoles. Me doutant qu'un logiciel qui gere exactement ce que je veux n'existe pas, il faudra detourner la fonction d'origine. Je m'explique. Nous sommes un centre de sauvegarde de la faune sauvage. Nous recueillons tout animal sauvage blesse, fatigue ou autre, nous les remettons sur pied et nous les relachons dans leur milieu naturel. Quand quelqu'un nous appel pour nous dire qu'il a trouve un animal sauvage blesse nous lui demandons de nous le porter. Mais des fois les gens ne peuvent pas. Nous avons alors un reseau de benevoles qui vont chercher l'animal et nous le porte. Chaque benevole rapatrieur, a son inscription, nous donne la zone qu'il est pret a couvrir.

Donc il nous faudrais un logiciel qui nous permet, avec le nom de la commune ou a ete trouve l'animal, d'avoir la liste de benevoles couvrant cette zone et voir en priorite la zone que peut couvrir chaque personne (pour voir la ou les personnes les plus proche du lieu de decouverte). Pour chaque personne il faut pouvoir mettre 1 ou plusieurs numero de tel, son nom et prenom (bien sur) et des commentaires (par exemple quand un benevole nous dit que pendant tel periode il ne sera pas la.

J'ai essayer avec Mira (repertoire telephonique) mais la recherche n'est pas pratique et pour voir la zone que peut couvrir chaque personne il faut voir la fiche de chaque personne.

Je sais pas si mes explication ont ete tres clair :? :) et surtout si ca sera possible de trouver un logiciel pour ca.

Merci d'avance pour vos lumieres.
hegalaldia

Mar 28 Déc, 2010 11:18

Il y a ça qui peut couvrir une partie des besoins : http://sheltermanager.sourceforge.net/home.php

Par contre c'est plus orienté animal que bénévole. Peut-être y a-t-il tout de même moyen de moyenner.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 28 Déc, 2010 12:10

Hmmm l'idée parait un peu saugrenue, mais elle est peut etre valable :

Pourquoi ne mettre ces données en ligne sur OpenstreetMap?
Ainsi pour vous comme pour les personnes au courant, vous pourrez trouver rapidement les personnes, les infos les concernant et les zones qu'ils couvrent pour prendre en charge l'animal directement?
Je pensais au départ aux cartes googlemap et leur personnalisation pour chaque utilisateur, mais on connait plus libre comme solution :/
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mar 28 Déc, 2010 14:28

Merci pour vos reponses a vous 2.

Pour sheltermanager le site etant en anglais je suis pas sur d'avoir compris a quoi il sert (je pense que c'est pour la gestion des soins des animaux, mais pas sur). Par contre le siteOpenstreetMap a l'air interessant. J'ai pas vue si c'est possible de mettre des infos sur les marqueurs. Mais bon, j'ai regarde vite fait. Par contre j'ai trouve un utilitaire sur un site consacre a Excel : mDF XLmap. Je pense que ca pourra faire l'affaire. Je vais tester.
hegalaldia

Mer 29 Déc, 2010 16:52

Dans la documentation d'openstreetmap, tu trouveras 2 logiciels qui permettent de faire des changements hors ligne (ils permettent d'uploader ca ensuite, mais dans ton cas ca n'a pas l'air nécessaire) : JOSM et Merkaator. Il y a des chances que l'un des deux te fournissent les outils pour insérer tes infos.
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mer 29 Déc, 2010 16:56

Merci de me le signaler. J'irais voir ca quand j'aurais un petit momment :)
hegalaldia

Mer 26 Jan, 2011 08:42

Bonjour,

Je peut vous aider à réaliser ce logiciel avec LAZARUS et en mysql

willybast.
willybast

Mer 26 Jan, 2011 11:36

Ca nous aiderai bien oui. C'est moi qui gere le site internet, mais ce style de creation j'y connais rien. Par contre tu le ferais benevolement ? car nous sommes qu'une association :? .
hegalaldia

Mer 02 Fév, 2011 09:31

bonjour,

de willybast,

Le logiciel est dans sa finalisation.

J'ai créé une interface avec lazarus et une base utilisable avec easyphp.

La mise en place est très simple et de plus elle peut être portée sur clef USB.

La solution est gratuite et je le fait bénévolement.

C'est un carnet d'adresse complet avec tel prive, professionnel, mobile, fax, ville, sélection prive, par organisme, par activité ou tout avec é galement la possibilite de recherche par lieu dit avec Kilometrage et points cardinaux.

Le logiciel est appelé a évoluer pour une utilisation de gestion générale.
willybast

Mer 02 Fév, 2011 09:55

Deja ! je pensais que tu aurais aime en parler avant, pour voir exactement ce que nous voulons. Quel rapidite :)

Tu peut me donner un lien pour le telecharger, que je vois comment il est. C'est pas la peine que tu mette des elements qui nous ne seront d'aucune utilite. Que tu ne bosse pas pour rien (par exemple, meme si c'est un detail, le fax on en a aucune utilite).
hegalaldia