J'ai un petit soucis car je ne connais pas ce qu'il me faut exactement.
Je vous expose le problème.
Ce que j'ai actuellement :
- 1 adresse gmail + contacts
- 1 adresse yahoo + contacts
- 1 adresse free + contacts
- 1 serveur funambol maison (fonctionnel, test réussi)
- 1 thunderbird avec lightning + plug-in funambol + contacts (sur une debian lenny 64 bits)
- 1 ical + carnet d'adresses + mail + plug-in funambol (sur le macbook pro, désolé ce n'est pas open, car je n'ai pas trouvé d'ordinateur avec autant d'autonomie : 6h avec une charge)
Ce que je cherche à faire :
- Gérer et avoir une copie locale (sur le serveur) des mails reçus/envoyés/… (gmail : imap&pop disponible ; free : imap&pop disponible ; yahoo : imap&pop disponible)
- Gérer et avoir une copie locale (sur le serveur) des contacts (ce n'est pas grave s'ils sont dans le même carnet d'adresse mais, si possible, éviter la duplication)
- Avoir le(s) calendrier(s) exclusivement sur le serveur maison (aucune synchronisation extérieure de type google calendar)
- Synchroniser via funambol les mails + le(s) calendrier(s) + les contacts pour le smartphone (BlackBerry)
- Synchroniser via funambol ou directement via le "système" entre les ordinateurs
- Utiliser principalement le protocole imap
- Ne pas utiliser le push mail du smartphone (BlackBerry) car je le réserve à un compte mail spécifique
- Ne pas utiliser de BlackBerry Entreprise Server ou BlackBerry Entreprise Server Express car il faudrait que je laisse tourner un serveur trop puissant (consommation électrique).
Je pense qu'il me faut un groupware mais je n'en suis pas sûr et j'ignore lequel utiliser vu ce que je cherche à faire.
Funambol ne peut synchroniser qu'une adresse mail par identifiant funambol donc cela me pose problème.
Résumé : Je cherche à récupérer par imap tout mes mails + mes contacts et les stocker dans une boite mail sur le serveur, avoir un serveur de calendrier sur le serveur et ensuite récupérer cette boite mail locale + le(s) calendrier(s) soit en natif au niveau des programmes soit via funambol.
Merci.
edit : changement du titre pour être plus explicite, ajout de plusieurs phrases à la fin.
-
colundrum
- Géo : PACA, France