Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 05:08
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 Suivant... protéger son profile Thunderbird

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 03 Oct, 2010 20:57

Bonjour,

Je cherche une application ou une extension TB faisant ceci :
- à la fermeture zipper mon profile avec un mot de passe que j'ai préalablement choisi
- à l'ouverture, me demander mon mot de passe pour ouvrir le profile

Je pense que c'est le seul moyen de réellement protéger ses données, car les sécurités des extensions comme ProfilePassword sont facilement contournables.

Merci d'avance
hf9h7f

Dim 03 Oct, 2010 22:56

Bonjour,
Tu utilises GPG: pour lire les messages chiffrés il faut un mot de passe. Inconvénient des correspondant doivent utiliser aussi GPG.
Sinon, le plus simple est de mettre un mot de passe sur l'ordi ou de demander à TB de ne pas enregistrer le mot de passe permettant d'accéder au serveur mail ainsi que de pas enregistrer les messages sur le disques dur. Allez dans Outils> Paramètres des comptes >Synchronisation et espace disque.
Vulcain

Géo : Poitiers

Lun 04 Oct, 2010 06:44

Merci d'avoir répondu.
Je connait GPG mais ce n'est pas ça que je cherche.

Sinon, le plus simple est de mettre un mot de passe sur l'ordi

Oui, mais il reste souvent ouvert, et se serait aussi pour sécuriser mes mails quand j'utilise FramabirdPortable.

demander à TB de ne pas enregistrer le mot de passe permettant d'accéder au serveur mail

Je perdrait beaucoup de temps si je devais retaper mes mdp à chaque fois que je veux relever mes mails.

de pas enregistrer les messages sur le disques dur.

C'est justement pour ne rien laisser sur les serveurs que j'utilise TB. Mon SE me parait plus sécurisé.

Parmi la multitude d'extensions, n'y en a-t-il pas une qui fait ce qui me semble indispensable. Je ne suis pas développeur, mais créer un truc pour zipper et dézipper, ça ne me parait pas impossible (mais je peut me tromper).
hf9h7f

Lun 04 Oct, 2010 13:04

Il y a aussi l'extension ThunderMaster qui demande un mot de passe à l'ouverture de Thunderbird.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Lun 04 Oct, 2010 13:29

Pourquoi ne pas mettre le profil de TB sur un volume crypté par TrueCrypt que tu montes avant de lancer TB et que tu démontes après ?
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Mer 06 Oct, 2010 19:40

Ça me semble être la seule solution. Mais c'est plus long à préparer et ça fait une action supplémentaire pour ouvrir TB.

Je n'y avais pas pensé. Merci serged.
hf9h7f

Mer 06 Oct, 2010 21:28

c'est possible de faire un scrip pour n'en faire qu'une action.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 06 Oct, 2010 21:56

Un script ? je suis preneur (et sous Ubuntu 10.04)
hf9h7f

Jeu 07 Oct, 2010 13:23

Bonjour, je viens de faire une ébauche de script qui lancera Thunderbird en allant chercher le profil dans un volume crypté monté lui aussi par le script. A la fermeture de Thunderbird le volume sera automatiquement démonté.

Le code est disponible ici

Si il y a des questions je reste dispo.
Slim

Jeu 07 Oct, 2010 15:08

bravo quelle rapidité !
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)