Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 19:30
Supprimer les cookies

Visualisation d'image haute définition - zoom fluide

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 26 Août, 2010 10:09

Bonjour à tous,

je me souviens avoir vu, il y a moins d'un mois, un message sur un blog (ou peut-être en fouinant sur Sourceforge), une application web libre qui permet de faire en gros la même chose que zoom.it
C'est à dire visualiser des images haute définition de façon fluide quand on zoom sur les détails.
Le site de cette application web montrait même des présentations qu'il avait fait pour un grand musée français (je ne sais plus lequel non plus :? )
Mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Alors, si quelqu'un à une boule de cristal ou un remède contre Alzheimer qui commence, je suis preneur.
cyrille

Géo : Seine et Marne

Jeu 26 Août, 2010 10:22

Je me réponds à moi-même.

Finalement, j'ai été plus productif qu'hier soir dans mes recherches et j'ai réussi à remettre la main dessus :
IIPImage.
Je ne sais pas si cela s'installe facilement, mais en tout cas, le rendu est vraiment intéressant. (voir les démos)

Pendant que j'y suis, est-ce que quelqu'un connaitrait une application de ce type mais sous forme de logiciel, installable sous windows de préférence (Linux éventuellement) ? Notamment quelque chose qui ressemblerait à IIPMooViewer ?

On peut peut-être faire une Webapps de IIPImage ?
cyrille

Géo : Seine et Marne