Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 20:05
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Résolu] Client exchange à la place de Outlook

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 20 Juil, 2010 13:13

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un client exchange (sous windows et en français) open source en remplacement de outlook.
Quelqu'un aurait il une idée ?

NOTE : J'ai essayer evolution mais tout est en Anglais...

Merci à tous

LDB
Dernière édition par ldb le Mer 15 Sep, 2010 10:45, édité 1 fois au total.
ldb

Mer 21 Juil, 2010 08:22

Il y a très peu de client mail open source compatible Exchange car il faut un connecteur MAPI.

Mais, si tu n'utilises pas les calendriers partagés et autres trucs d'Exchange (au final, si c'est juste pour lire tes mails), tu peux essayer Thunderbird avec de l'IMAP ou du POP sur le serveur Exchange.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mer 21 Juil, 2010 08:32

Merci de ta réponse.

C'est bien ce que je pensais... c'est dommage que microsoft ait le monopole encore une fois.
Je vais tenter tout de meme la solution thunderbird.
Le but était de remplacer MS Office par open office, mais il me manque la solution mail :s
ldb

Mer 21 Juil, 2010 08:36

Quel est ton serveur mail ? Si ce n'est pas un Exchange, il n'y a pas de souci pour utiliser thunderbird.
cheval_boiteux

Mer 21 Juil, 2010 08:45

Exchange 2007 ^^
ldb

Mer 21 Juil, 2010 10:13

ldb a écrit:Exchange 2007 ^^

Donc tu es bloqué si tu veux utiliser toutes les fonctionnalités d'Exchange 2007.

Encore un exemple de l'emprisonnement par Microsoft. Si tu veux utiiser pleinement Exchange, il te faut Outlook, et toute la suite Office.

C'est un peu comme l'ERP MS Navision, tu veux mettre en place NAvision, tu payes les dév spécifiques, les licences Navision, mais en plus, il faut que tu achètes les licences pour MS Server, SQL Server, Sharepoint, Office pour chaque poste...

C'est rigolo quand l'on se rend compte de l'embrigadement perpétué par un mauvais choix de départ.
cheval_boiteux

Mer 21 Juil, 2010 10:38

Merci pour toutes ces précisions, j'espère que l'open source va continuer à prendre de l'ampleur. J'essai de passer au maximum mon entreprise sur de l'open source... Le plus dur est de changer les habitudes et les mentalités ^^
ldb

Mer 21 Juil, 2010 14:49

ldb a écrit:Merci pour toutes ces précisions, j'espère que l'open source va continuer à prendre de l'ampleur. J'essai de passer au maximum mon entreprise sur de l'open source... Le plus dur est de changer les habitudes et les mentalités ^^

Tu es sysadmin ?
cheval_boiteux

Jeu 22 Juil, 2010 07:06

je suis un des administrateurs système de la société.
ldb

Jeu 22 Juil, 2010 13:06

Bonjour,
Il existe une extension en cours de développement qui va apporter cette fonctionnalité à Mozilla Thunderbird. Voir : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 13&t=83156
Vivez libre et adopter des logiciels qui vous ressemble
caméléon

Géo : Indre et Loire (37)