Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 20:57
Supprimer les cookies

faire du montage vidéo et audio simple

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 23 Mai, 2010 17:06

bonjour

un client me demande que je lui propose un outil libre (et non pas que je lui fasse le travail) pour éditer une vidéo.

il veut quelque chose de simple, qui fonctionne sous windows, qui permette de faire des effets et ajouter des textes (pas trop, mais un peu quand même)

objectif : prendre des morceaux de vidéos de son groupe de jazz pour en faire une compil de démonstration courte

auriez vous quelques retours sur un outil capable de faire cela sans se prendre la tête.

sous windows il y a un outil qui est windows movie maker , l'équivalent libre nous conviendrait
(à noter que je possède ce logiciel, le but n'est pas que je lui fasse la vidéo, mais de changer nos habitudes et de passer au libre au maximum)
sergeweb54

Dim 23 Mai, 2010 20:06

bonsoir, peutetre Avidemux ; Framasoft nous signale : Tout pour plaire : multiplateforme, multilingue et intuitif .
Je l'utilise poour les video captées depuis l'APN
A+
picon54

Géo : Nancy 54

Dim 23 Mai, 2010 22:16

Il y a eut un sujet là dessus il y a pas longtemps, tu devrais le retrouver en faisant une recherche sur « montage vidéo ».
Globalement, il n'y a rien d'équivalent à Windows Movie Maker.

Voir du côté de VLMC (tout nouveau tout frais basé sur le code de VLC).
On attends également la sortie officielle de la première version Open Source de Lightworks dont l'éditeur à annoncé la libération (mais il me semble que c'est plus de la catégorie de "Première" que de Movie Maker).
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux