Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 20:33
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Resolu] Créateur de pdf sous ubuntu.

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 14 Mai, 2010 22:20

Salut tous.

Je cherche après ce qui pourrait se rapprocher le plus de PDFCreator pour mon Ubuntu.

La fonction la plus importante serait de faire des compilations d'images sans avoir de pages derrière qui re-formateraient les images. En passant par PDFCreator, j'avais la possibilité de voir les noms des images avant de compresser le tout dans un seul pdf à sortir. Donc, si je pouvais avoir ces mêmes fonctions dans un petit soft qui marche sous linux, ça sera excellent.

Merci d'avance à vous. ;)
Dernière édition par Lolo le 13 le Ven 21 Mai, 2010 13:34, édité 1 fois au total.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Sam 15 Mai, 2010 03:35

L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Lun 17 Mai, 2010 13:54

Je pense que apt://cups-pdf est l'imprimante virtuelle qu'il te faut. Les documents sont enregistrés dans un dossier PDF du home.
Mattcheux

Lun 17 Mai, 2010 22:43

Et j'imprime avec quel programme ? :/
Lolo le 13

Mar 18 Mai, 2010 14:19

Lolo le 13 a écrit:Et j'imprime avec quel programme ? :/

tu parles pour cups-pdf ?

Il faut chercher un peu. Tu as suivi le lien de paco ou non?

Tu suis le lien de paco et sur la page tu as à nouveau un lien avec cups-pdf alors tu suis le lien et tu lis la page.
i love vim
limax

Géo : grenoble

Mar 18 Mai, 2010 15:27

Désolé, je n'avais pas vu Cups-pdf dans le lien précédent et je pensais donc que le second lien n'avait aucun lien avec le premier. :/

Merci pour les précisions.
Lolo le 13

Mer 19 Mai, 2010 14:39

Ceci dit au début sous linux cela fait beaucoup de choses nouvelles.

Remarque: tu as ubuntu donc normalement tu dois déjà avoir ce qu'il faut.
Quand tu imprimes un document tu n'as pas une case à cocher avec écrit: imprimer dans un fichier -> et tu sauvegarde en pdf
i love vim
limax

Mer 19 Mai, 2010 15:59

limax a écrit:Ceci dit au début sous linux cela fait beaucoup de choses nouvelles.

En effet, je suis en train de réapprendre jusqu'à comment décompresser un .rar ou installer un programme sans passer par la bibliothèque Ubuntu. :?
A la limite, ce qui me gène sur le sujet du pdf, c'est que je ne voudrai pas avoir de page préformaté et n'avoir que les images dans le fichier pdf. En cela, la gestion des impressions qui permettait de définir l'ordre d'impression des tâches en fonction des fichiers direct et le compactage en une seule tâche d'impression de pdfMaker était tout à fait limpide à utiliser une fois qu'on avait pigé qu'une option permettait de virer les pages en fond. C'est cette interface graphique de mise en place des pages et de compactage qui me manque en fait. Mais je ne décourage pas de trouver la bonne façon de faire.

En tout cas merci beaucoup. ;)
Lolo le 13

Mer 19 Mai, 2010 18:07

As-tu essayé pdftk, on peut faire vraiment pas mal de choses avec, mais c'est en ligne de commande...
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mer 19 Mai, 2010 19:08

Lolo le 13 a écrit:A la limite, ce qui me gène sur le sujet du pdf, c'est que je ne voudrai pas avoir de page préformaté et n'avoir que les images dans le fichier pdf. En cela, la gestion des impressions qui permettait de définir l'ordre d'impression des tâches en fonction des fichiers direct et le compactage en une seule tâche d'impression de pdfMaker était tout à fait limpide à utiliser une fois qu'on avait pigé qu'une option permettait de virer les pages en fond. C'est cette interface graphique de mise en place des pages et de compactage qui me manque en fait. Mais je ne décourage pas de trouver la bonne façon de faire.

En tout cas merci beaucoup. ;)

regarde pdfmod pour modifier l'ordre , enlever des pages etc... d'un pdf.
cups-pdf c'est pour imprimer en pdf depuis n'importe quel logiciel

Tu as toujours la possibilité d'utiliser ton logiciel pdfMaker avec wine (si cela fonctionne)
i love vim
limax