Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 04:36
Supprimer les cookies

les logiciels libres ocr /aidé moi c'est urgent

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 02 Mai, 2010 09:45

je suis étudiante en Master je dois faire une étude sur la numérisation et l’OCR. Cette étude fera objet d’un mémoire que je dois rendre au mois de juin.

Une partie de mon étude porte sur l’avenir des logiciels libres. J’ai effectué mon stage à cet effet mais je me suis rendu compte que lorsque les documents sont passés à l'OCR des caractères n’étaient reconnus. Je voudrais savoir s’il existe des logiciels libres permettant de remédier à ce problème.

En outre, je souhaiterais recueillir vos impressions ou vos retours d’expérience, à la suite de l’utilisation que vous avez pu faire des logiciels libres.

J’aurai cependant souhaité vos impressions où des expériences que vous avez eu s’il vous avez eu l’occasion d’utiliser des logiciels libre.

Votre contribution me sera d’une grande aide.
je vous remercie

Je vous fais parvenir mon adresse mail où vous pourrez m’envoyer vos réponses :
[Edit: Adresse e-mail supprimée - Contact par MP]

Quels sont les logiciels libres que vous avez utilisé et dans quel cadre ?

Quels types de documents avez-vous traité ?

Quelles difficultés ou quelles facilités avez-vous rencontré ?

Les techniques d’utilisations indiquées sur la notice du logiciel vous ont-elles aidé dans le cadre de votre projet ?

Après cette expérience pensez-vous que le logiciel libre est une solution d’avenir ?
Dernière édition par cheval_boiteux le Dim 02 Mai, 2010 14:41, édité 1 fois au total.
Raison: Suppression adresse e-mail conformément à la charte
kane