Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 20:34
Supprimer les cookies

Éditeur HTML WYSIWYG GNU/Linux

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 20 Avr, 2010 12:41

Bonjour,
Je suis passée à Linux, après avoir utilisé des applications libres sur Windows.

Sur Windows, j'utilisais KompoZer pour le HTML en WYSIWYG (très utile pour les signatures, par exemple).
Le hic est que pour Linux, KompoZer est en version beta, et j'ai pour règle de ne jamais mettre de version beta pour de la production (vu les bugs que j'ai pu me coltiner avec des versions beta, chat échaudé craint l'eau froide).

=> Existerait-il un logiciel libre équivalent à KompoZer et utilisable sur Linux qui ne soit pas en version beta ?

Merci d'avance
Giulia
Giulia

Mar 20 Avr, 2010 14:13

D'après le site, la "version beta" (0.8b3) est quand même bien avancée...

Sinon, "j'ai pour principe" de ne pas développer des pages Web avec un éditeur Wysiwig. Soit :
  • Je travaille dans un CMS
  • J'utilise un éditeur orienté programmation (moi, c'est Bluefish, mais il y en a d'autres...)
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Mar 20 Avr, 2010 14:16

Merci de ta réponse.

En fait, pour le moment, le logiciel en WYSIWYG est davantage réservé aux signatures en HTML pour les mails (je mets beaucoup moins de temps à créer une signature en HTML à partir d'un logiciel WYSIWYG qu'à partir d'un bloc-notes).
Pour un site Internet, je verrai plus tard, car ce n'est pas encore fait :wink:
Giulia
Giulia