Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 22:15
Supprimer les cookies

Distributions + Logiciels pour netbook

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 15 Avr, 2010 08:39

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une distribution Linux ultra légère pour Netbook ainsi que des logiciels tout aussi légers (remplacement d'OpenOffice (au moins Writer et Impress), de Firefox (trop lourd), de Thunderbird ...)

Je suis actuellement avec UNbuntu Netbook Remix (UNR pour les intimes) mais je trouve que ce dernier est un peu trop lourd si on lance Firefox et Thunderbird en même temps.

Je sais que Gnome est gourmand en ressources, mais j'aime bien l'interface d'UNR avec l'affichage des menus sur le bureau, est-ce possible avec un autre environnement de bureau ?
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Jeu 15 Avr, 2010 09:04

La distribution n'est pas proposées avec XFCE ? Ou disponible dans les dépôts ?
Shimegi

Géo : Tours

Jeu 15 Avr, 2010 09:30

Tu peux déjà remplacer Firefox par un client plus léger, comme Midori...
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 15 Avr, 2010 20:39

Pour le navigateur, il y a effectivement Midori. Sinon Links2, qui marche tres bien aussi. Il y a aussi Dillo.

Client courriel : Mutt (http://linuxetleschoses.tuxfamily.org/L ... s/mutt.php)

Traitement de texte : Abiword (mais bon un traitement de texte sur un netbook.... autant utiliser un gestionnaire de notes comme Tomboy (il y en a d'autres) ou tout simplement un bon vieux éditeur de texte (avec lequel tu peux aussi utiliser Almost Free Text (http://linuxetleschoses.tuxfamily.org/Logiciels/aft.php) pour produire des documents bien présentés tout en utilisant un minimum de ressources.
Totophe

Jeu 15 Avr, 2010 21:46

Bien plus léger que XFCE et très complet, tu as l'environnement LXDE. Si tu restes sur les *buntu, tu peux aller faire un tour sur Lubuntu.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 16 Avr, 2010 00:20

Moblin a quelque chose de similaire avec toutes les applications accessibles par onglet.

Par contre la migration n'est pas assuré dans l'avenir (fusionnés avec Maemo en Meego).

En client mail, il y a modest : http://modest.garage.maemo.org/

Arora en client web est léger comme Midori, mais en Qt plutôt qu'en GTK.

Pour les documents, Okular peut lire les odt (si ça suffit) pour une alternative à Impress, c'était un des challenges de neuf pour son pc sur abonnement, je crois que personne n'a répondu malheureusement (tu peux regarder siag office pour sourire un peu, sinon peut être Feng Office en local pour un usage limité en utilisant des convertisseurs ?).
Earered

Géo : France, Paris