Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 12:03
Supprimer les cookies

Administration d'un serveur OpenLDAP

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 31 Mars, 2010 00:32

Bonjour,
Je viens d'installer un contrôleur de domaine couplé avec un serveur OpenLDAP pour la gestion des comptes, le sous sous Debian.
Pour la création d'un user j'ai pour habitude de passer en ligne de commande mais là ce n'est pas moi qui va gerer ce serveur en permanence, je recherche donc une appli tournant de préférence sous windows. J'ai testé dameware mais c'est loin d'être libre et de plus il bug à la création de compte... J'ai aussi pensé à PhpMyLDAP mais c'est pas terrible pour le personne qui va gerer les comptes.
Donc, quelqu'un a t-il une petite idée sur les différentes solutions pour gerer ce genre de serveur par interface graphique ?

Merci
Stéphane
shivaia

Mer 31 Mars, 2010 07:58

Salut,

J'utilise Apache Directory Suite pour mes requètes sur notre OpenLDAP. C'est très puissantn pratique, mais ne répond peut-être pas à tes besoins.
Sinon, une application en PHP par exemple devrait te permettre de faire ce que tu souhaites, sans passer par PhpLDAPAdmin (qui est aussi sous PHP). Mais c'est à développer soi-même...

Cordialement

Jean CARTIER
janolap1

Géo : Bourges

Jeu 01 Avr, 2010 00:04

Salut et merci pour ta réponse, je vais regarder ce qu'est Apache Directory Suite. Pour une appli en PHP j'ai commencé à en coder une mais il y a un problème avec l'encryptage des mots de passe...
shivaia