Je travail pour une association qui, dans le cadre de Ordi 2.0 se charge de la collecte, du reconditionnement et du démentellement des déchet informatique.
Nous avons une obligation de suivis des matériels informatiques et je cherche un logiciel qui pourrait nous y aider.
Je sais qu'il en existe comme Open ERP, Neogia qui semblent assurer un suivit des stocks mais ce n'est qu'une fonction parmis tant d'autre (compta, ressources humaines, gestion, etc...). En sommes ces derniers me semblent être des monstres de puissance pour un travaille ma fois fort simple.
Si aucune solution satisfaisante n'existait, je basculerait sur une solution PHP/mysql ...

Voici les champs que l'on devra retrouver dans le cadre du suivis d'objet informatique :
Objet :
- Type
- Marque
- Modèle
- Numéro de Série
- Origine
- Date de Réception
- État :
- Stock
- Démantèlement :
- Date
- Opérateur
- Reconditionnement
- Vendus :
- Client
- Prix
P.S : le type correspond à Unité central, imprimante crt, tft, etc... et l'état correspond soit au lieux ou ce situe l'objet soit à sa finalisation (vendus ou démonté).
Re.PS : plus je regarde ma liste et plus je me dit que je ne devrais pas vous embêter avec ça et me faire une bête interface php/mysql ...

-
Bigboy