Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 03:46
Supprimer les cookies

Outil de gestion de projets/plannings collaborative

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 25 Mars, 2010 13:12

Bonjour
Je travaille dans une petite asso (pas très riche) où nous sommes 4 collaborateurs en charge de 2 projets eux mm repartis en activités (6 ou 7).
Pour avoir une meilleure vue de notre activité et de la gestion de nos projets, nous cherchons un logiciel qui corresponde à nos besoins, mais malgré mes recherches intensives ici et là (notamment ici d'ailleurs!) je ne l'ai pas trouvé, ou à prix prohibitif.
Mais bon, peut-être suis-je passée à coté, alors, voilà ce que je cherche, au cas où l'un d'entre vous aurait une idée...

L'outil idéal devra permettre à chaque collaborateur de saisir son agenda (à la demi heure près) et éventuellement à l'un de proposer un rdv sur l'agenda des autres.
Chaque entrée d'agenda sera associée à une activité d'un projet.

Il devra permettre la saisie de ses frais kilométriques et note de frais puis calculer tout seul à la demande pour chaque action :
- le volume d'heures déjà effectué
- le cout des frais de déplacement
- et idéalement mais ce n'est pas une obligation le volume global en cout (temps de travail + frais)
Voilà si en plus il permet la gestion de documents, là c'est l'amérique...
Elle existe la perle rare?
veroo

Jeu 25 Mars, 2010 18:18

En voici 2 :

cherchez sur le net adeptpro2 et projet (petit fichier xlt).

Le 2ème est tout simple à utiliser. Le premier je ne l'ai pas testé.

Je peux vous envoyer par le net les fichiers via mon email [supprimé] si intéressé.

Bon courage
Dernière édition par dedenimes le Ven 26 Mars, 2010 12:43, édité 1 fois au total.
Raison: pas d'informations personnelles dans les messages. Merci
Invité

Ven 26 Mars, 2010 21:15

Bonjour,

Vous pouvez également tester "Teamworks - Gestion d'équipes", notre nouveau logiciel libre de gestion d'équipes pour Linux ou Windows. Il est tout à fait capable de gérer de ce que vous souhaitez : gestion des volumes d'heures (avec stats complètes) + les frais de déplacements.

Tapez sur Google : "Teamworks - Gestion d'équipes"...

Bonne découverte...
Invité

Sam 27 Mars, 2010 10:28

Bonjour,
J'ai découvert le forum concernant TeamWorks et j'avoue que ça a l'air tres bien, ergonomique et convivial mais je n'ai pas trouvé d'informations concernant une nécessité pour nous. La possibilité de créer des activités liées à des projets (par exemple : Projet 1 - logistique / Projet 1 - réalisation / Projet 1 - communication etc. Ensuite pouvoir y associer les frais de déplacements et les saisies d'agenda.
Et à tout moment de l'année d'avoir la possibilité en qq clics d'avoir le cumul d'heures sur le Projet 1 - logistique par exemple ainsi que les frais affiliés.
Est-ce une fonctionnalité de Teamworks?
Merci
veroo

Dim 28 Mars, 2010 17:13

Bonjour,

Voici quelques réponses :

La possibilité de créer des activités liées à des projets (par exemple : Projet 1 - logistique / Projet 1 - réalisation / Projet 1 - communication etc.

je pense que cela ne pose aucun problème puisque vous pouvez créer des catégories et autant de sous-catégories de votre choix.
Exemple :

-- Projet 1
|--Logistique
|--Réalisation
-- Projet 2
etc...

Ensuite pouvoir y associer les frais de déplacements et les saisies d'agenda.

Pour les frais de déplacements, il n'est pas possible de les associer sauf si vous mettez dans l'intitulé du déplacement "PROJET1 : Brest-Paris" par exemple.

POur les saisies d'agenda, vous saisissez dans le planning du panneau "Présences". Facile et ergonomique...

Et à tout moment de l'année d'avoir la possibilité en qq clics d'avoir le cumul d'heures sur le Projet 1 - logistique par exemple ainsi que les frais affiliés.

Pas de soucis pour ça : les stats sont à la fois très simples et complets. Mais les frais ne seront pas inclus dans ces stats.

Je pense que Teamworks peut vous convenir mais cela ne remplacera bien-sûr jamais un véritable logiciel de gestion de projet...

Ivan
Invité