Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 03:09
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantcapture ecran démarrage

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 01 Mars, 2010 16:30

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moyen de faire une capture écran de ce qu'il se passe au démarrage de windows, juste avant de saisir le mot de passe !
je dois faire une doc du déploiement d'office par GPO et comme l'install se lance avant la saisie du mot de passe, je suis coincé !

une astuce ?

Merci d'avance
Cédric
cedric31

Lun 01 Mars, 2010 17:38

Salut,

Une solution que j'ai déjà utilisée et de capturer des images d'une machine virtuelle par exemple avec VirtualBox.

Tu peux même capturer les étape de boot ou les messages d'installation.

Bon courage

Alain
Invité

Lun 01 Mars, 2010 18:32

c'est une idée, mais un long à mettre en place
je vais prendre une photo de l'écran ça ira plus vite ! :)
cedric31

Mar 02 Mars, 2010 08:21

La machine virtuelle est effectivement la bonne solution. Je l'ai déjà fait, justement, pour illustrer des manuels.
Y'a que pour le BIOS spécifique d'une machine que ça ne marche pas... Dans ces cas là, la photo reste la seule solution...

Sinon :
Image

:D :)
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Mar 02 Mars, 2010 10:02

Salut

Une autre solution moins inventive que de "scanner" l'écran, ou le système virtuel.

Installer un VNC sur la machine et le lancer en service puis à partir du client saisir des copies d'écran.

Cette solution évite de créer une machine virtuelle.

Bon travail

Alain
Invité

Mar 02 Mars, 2010 10:32

Invité a écrit:Salut

Une autre solution moins inventive que de "scanner" l'écran, ou le système virtuel.

Installer un VNC sur la machine et le lancer en service puis à partir du client saisir des copies d'écran.

Cette solution évite de créer une machine virtuelle.

Bon travail

Alain

ah oui pas bête !
je vais essayer, sinon je testerai le "scanner" :)

merci
cedric31

Mar 02 Mars, 2010 12:36

par contre tu fais comment pour te connecter à la machine cible quand elle reboote ?
cedric31

Mar 02 Mars, 2010 14:09

Hello,

J'installe UltraVNC (par exemple pour win$) en mode service, il est donc chargé au démarrage de la machine.

Je contacte ensuite la machine par son adresse et avec le mot de passe que j'ai choisi.

J'arrive donc sur la fenêtre de login de Win$.

J'ai cette solution pour redémarrer à distance un 2003 un peu versatile (dans un labo de langue , ils sont un peu rapide du disjoncteur différentiel... ou en cas de tempête).

Bye
Invité

Mar 02 Mars, 2010 14:33

Invité a écrit:Hello,

J'installe UltraVNC (par exemple pour win$) en mode service, il est donc chargé au démarrage de la machine.

Je contacte ensuite la machine par son adresse et avec le mot de passe que j'ai choisi.

J'arrive donc sur la fenêtre de login de Win$.

J'ai cette solution pour redémarrer à distance un 2003 un peu versatile (dans un labo de langue , ils sont un peu rapide du disjoncteur différentiel... ou en cas de tempête).

Bye

ouai mais ça ne marche pas pour ce que je veux car justement je veux la fenêtre avant la saisie du mot de passe !
donc je vais faire une VM ;)
cedric31

Mar 02 Mars, 2010 20:22

En effet, il faut que vnc soit chargé, pour que tu puisses récupérer l'affichage, donc si ton appli s'exécute immédiatement ça ne semble pas facile.

J'ai une autre idèe, mais pas testé :
- si tu as une sortie Télé sur ton poste
- connecte la à un enregistreur vidéo (par exemple graveur de salon)
- extrait les images de la bande vidéo

La qualité ne sera pas super mais ce sera plus rapide que la machine vituelle

Bonne soirée

Alain
Invité