Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 20:44
Supprimer les cookies

Choix outil collaboratif

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 25 Fév, 2010 09:16

Bonjour,

Je recherche un outil collaboratif pour le développement d'un projet (web et Papier si les choses se déroulent bien). Devant le maquis de solutions disponibles, dont beaucoup ne sont libre que partiellement, j'ai beaucoup de mal à y voir clair.
Je vous livre donc les critères qui me parraissent importants. Je suis preneur de vos expériences, ainsi que des indications me permettant d'exclure telle ou telle solution (histoire d'élaguer la liste).

Hébergement
- Installation et administration sur un serveur distant Apache, PHP, MySQL
- Accès depuis n'importe où (web et idéalement smarphone pour la partie calendrier)
- Installation/Administration ne nécessitant pas de connaissance aprofondie de la console
- Solution Libre (pas de nécéssite de raquer pour avoir les fonctionnalités plus intéressantes)
- Évolutivité (petite équipe au départ susceptible de grossir ensuite)

Calendrier, contact, taches
- Partage et synchro dans les deux sens entre l'outil et : Windows/Outlook, Mac/Mail, Ubuntu/Evolution et iPhone

Travail d'équipe
- messagerie interne et/ou instantanée, Forum et/ou wiki

Documents
- Echange, partage, versionning

Suivi de projet logiciel
- Mécanisme pour suivre d'une parts les débuggages (trace des modifs effectuées)
- Gestion de projet pour les développement futurs

Bonus
Un outil permettant de définir géographiquement des tournées de distribution serait un plus

Voilà, comme vous le constatez, c'est un peu le mouton à 5 pattes, mais bien sûr c'est un candidat idéal.

Voilà. Vos retours d'expérience m'intéressent.
Cordialement.
Rictus

Jeu 25 Fév, 2010 11:55

Cette liste n'a pas permit d'exclure ou de trouver des solutions dans l'annuaire ? (Et pour quels raisons, ou quels informations sont manquantes).

edit: genre PHProjekt qui est dans la liste, qu'est ce qui ne va pas avec ?
Earered

Géo : France, Paris

Dim 04 Avr, 2010 11:54

L'outil unique qui "fait tout" et juste "comme on a besoin" n'existe pas,
il faut en utiliser plusieurs...

Pour le calendrier (agenda partagé) : Phenix
suivi des projets/tâches en cours : TaskFreak ou OpenGoo ou TikiWiki ...
pour la messagerie instantanée : IntraMessenger (permet (sous Windows) de s'authentifier avec ceux cités).
gcsoft