Je recherche un outil collaboratif pour le développement d'un projet (web et Papier si les choses se déroulent bien). Devant le maquis de solutions disponibles, dont beaucoup ne sont libre que partiellement, j'ai beaucoup de mal à y voir clair.
Je vous livre donc les critères qui me parraissent importants. Je suis preneur de vos expériences, ainsi que des indications me permettant d'exclure telle ou telle solution (histoire d'élaguer la liste).
Hébergement
- Installation et administration sur un serveur distant Apache, PHP, MySQL
- Accès depuis n'importe où (web et idéalement smarphone pour la partie calendrier)
- Installation/Administration ne nécessitant pas de connaissance aprofondie de la console
- Solution Libre (pas de nécéssite de raquer pour avoir les fonctionnalités plus intéressantes)
- Évolutivité (petite équipe au départ susceptible de grossir ensuite)
Calendrier, contact, taches
- Partage et synchro dans les deux sens entre l'outil et : Windows/Outlook, Mac/Mail, Ubuntu/Evolution et iPhone
Travail d'équipe
- messagerie interne et/ou instantanée, Forum et/ou wiki
Documents
- Echange, partage, versionning
Suivi de projet logiciel
- Mécanisme pour suivre d'une parts les débuggages (trace des modifs effectuées)
- Gestion de projet pour les développement futurs
Bonus
Un outil permettant de définir géographiquement des tournées de distribution serait un plus
Voilà, comme vous le constatez, c'est un peu le mouton à 5 pattes, mais bien sûr c'est un candidat idéal.
Voilà. Vos retours d'expérience m'intéressent.
Cordialement.
-
Rictus