Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 11:47
Supprimer les cookies

lmettre un logiciel sur serveur

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 04 Fév, 2010 18:28

bonjour,
je voudrais partager via internet un logiciel de gestion d'école. ce logiciel est une base de données tournant sur sql. Il faudrait également que les pc se connectant à distance puisse aussi se servir d'un lecteur de carte d'identité.
merci
illeps

Jeu 04 Fév, 2010 18:38

- Tu recherches un tel logiciel ?
- Tu possède un tel logiciel et tu veux de l'aide sur son partage en réseau ?
- Tu as écris un tel logiciel et tu veux de l'aide sur comment le déployer ?
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Jeu 04 Fév, 2010 18:43

salut,
c'est un logiciel spécifique à la gestion d'une école mais nos 4 implantations sont assez distantes l'une de l'autre. c'est pourquoi je voudrais que la gestion de ces 4 puissent se faire via une seule base de données
Invité

Dim 21 Fév, 2010 20:32

Accès type RDP avec localisation des ressources telles que ports série, usb, ou parallèle ?
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Lun 22 Fév, 2010 14:23

Bah euh, quel est ce logiciel ? Car soit il est conçu pour pouvoir être utilisé de cette façon, soit il ne l'est pas... Et j'ai un peu de mal avec l'idée que des données personnelles type identité ou fiche d'inscription à une école transite sur le net !

S'il s'agit d'un logiciel type cms a priori ça sera fonctionnel (il suffit d'ouvrir les bon port si vous avez un firewall) sinon cela dépend exclusivement du logiciel (permet-il la connexion à une base de données distante...

Mais encore une fois, si ce groupe scolaire ne dispose pas d'un réseau privé, ça me fait un peu mal d'ouvrir ce genre d'information sur le net !
milouse

Géo : Nantes