Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 19:44
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPharmacie

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 27 Jan, 2010 14:30

Salut,
Existe t-il des logiciels libre pour la gestion de la pharmacie (WinPharma et Gestofi par exemple sont des solutions proprio) ?

Merci.
yassine1452

Jeu 28 Jan, 2010 05:10

bonjour,

j'ai cherche depuis longtemps mais m'a pas trouve

les hmr integrent un module de pharmacie mais pas assez complet.

si vous trouvez je suis preneur, entre temps , je me mettrais peu etre a developper un
saidml

Jeu 28 Jan, 2010 10:48

yassine1452 a écrit:Salut,
Existe t-il des logiciels libre pour la gestion de la pharmacie (WinPharma et Gestofi par exemple sont des solutions proprio) ?

Merci.

Qu'entends-tu par gestion de pharmacie ?
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Jeu 28 Jan, 2010 22:34

Bonjour,
J'imagine la gestion du stock, de la partie administrative (gestion des infos des patients/clients, de la transmission Sesam Vitale, de pharmaML, du DP ...)
Beaucoup de pharmacies utilisent du GNU/Linux (Red Hat et Fedora) pour leur serveurs, mais windows pour les postes clients (comptoirs) et certaines pour faire tourner l'application en java :shock:
Vulcain

Géo : Poitiers

Ven 29 Jan, 2010 03:51

Vous devriez être plus précis ! Si c'est pour la gestion des stock et bien c'est facile... Il en a plein des logiciels de gestion stock.. Code à barre inclus.
Aragon100

Ven 29 Jan, 2010 16:03

peut être http://www.publipharm.fr/optimiser-sa-g ... icine.html

il y a écrit
Nous avons choisi le logiciel libre et gratuit,

Ma femme est pharmacienne et a tous ses postes sous linux mais le logiciel en question n'est pas libre.
i love vim
limax

Géo : grenoble

Mar 02 Fév, 2010 15:42

Bonjour,

yassine1452 a écrit:Salut,

Merci.

Essayez OpenERP, il y a un module pour les produits pharmaceutiques.
http://doc.openerp.com/technical_guide/ ... tique.html

Il est utilisé entre autre par l'ENA, l'éducation nationale, whirlpool...

Il est très simple d'utilisation et si vous avez des besoins spécifiques, il est facile à adapter.

Bonne continuation.
Foisse

Mer 03 Fév, 2010 21:02

limax a écrit:
il y a écrit
Nous avons choisi le logiciel libre et gratuit,
Et, non les termes sont on ne peux plus clair. Lors de l'installation:
Image
Dans le logiciel:
Image
J'avais trouvé aussi, ce logiciel, mais j'attendais avoir un windows pour essayer.

Horreur :shock: , pour les responsables de cette boîte logiciel libre= freeware !!! :cry:
Vulcain

Géo : Poitiers

Mer 03 Fév, 2010 21:23

Vulcain a écrit:Horreur :shock: , pour les responsables de cette boîte logiciel libre= freeware !!! :cry:

En fait c'est "libre" pour "libre accès" donc à peu de chose près "gratuit". Y a beaucoup de gens qui utilisent ce vocabulaire pensant que c'est juste pour être hype sans savoir qu'il y a un concept derrière.

J'aime bien sur leur site :
La Source Informatique est présente dans le domaine de la pharmacie depuis 25 ans et autant de participations au salon Pharmagora, dont le budget n’est pas anodin.

On entre dans une dimension parallèle où tout est bizarrement déformé :D

En tout cas, un éditeur de logiciel privateur qui s'appelle La Source Informatique, c'est drôlement gonflé...
JosephK

Jeu 04 Fév, 2010 15:00

JosephK a écrit:
Vulcain a écrit:Horreur :shock: , pour les responsables de cette boîte logiciel libre= freeware !!! :cry:

En fait c'est "libre" pour "libre accès" donc à peu de chose près "gratuit". Y a beaucoup de gens qui utilisent ce vocabulaire pensant que c'est juste pour être hype sans savoir qu'il y a un concept derrière.

J'aime bien sur leur site :
La Source Informatique est présente dans le domaine de la pharmacie depuis 25 ans et autant de participations au salon Pharmagora, dont le budget n’est pas anodin.

On entre dans une dimension parallèle où tout est bizarrement déformé :D

En tout cas, un éditeur de logiciel privateur qui s'appelle La Source Informatique, c'est drôlement gonflé...

Je ne crois pas que ce soit la source informatique qui publie les logiciels mais Idiel Software

Au passage, ils ont le culot de proposer leurs services en tant que créateurs de site internet, alors qu'ils utilisent Joomla pour leurs propres sites et très certainement pour leur offre destinée aux officines : http://www.publipharm.fr/informatique/4 ... icine.html

Désolé, mais ça me parait plutôt malhonnête.

puis pas vraiment sérieux
L'icône pour les contacter, renvoie à une jolie petite erreur 404 "page non trouvée"
Foisse