Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 12:56
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Trouvé] Lecteur audio de fichiers MIDI sous Windows

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 16 Jan, 2010 00:34

Bonjour
Je cherche à ouvrir des fichiers de musique "MIDI" et à les lire en audio (sous forme de sons et non pas afficher graphiquement comme partitions).

Je suis sous Windows XP et l'extension .midi est associée à Windows Media Player, mais je voudrais bien ne jamais utiliser ce lecteur (il m'agace et puis il symbolise trop le logiciel proprio, les DRM etc.)

J'ai un autre PC sous Ubuntu qui utilise Timidity. C'est en fait un équivalent de Timiity (mais pour Windows) que je cherche.
Sachant que je suis déjà bien équipé avec VLC pour lire tous les formats multimédia, je ne souhaite pas quelque chose de compliqué ou lourd qui ferait double emploi ; l'idéal, ce serait juste la lecture midi.

Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Merci
Dernière édition par ney le Dim 17 Jan, 2010 13:05, édité 1 fois au total.
ney

Sam 16 Jan, 2010 08:43

Et VLC ne les ouvre pas ?
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Sam 16 Jan, 2010 10:04

C'est la réponse que j'allais faire :)
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 16 Jan, 2010 11:10

Ha ben non VLC ne me lis pas mes .mid, oups désolé pour ma réponse trop rapide.

moi j'utilise DeKiBulle mais il faut aller chercher les librairie BASS non libre.
Marnic

Sam 16 Jan, 2010 15:23

Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Sam 16 Jan, 2010 15:40

Oui cela marche avec la banque de son installé sur la carte et c'est pas triste :D
Marnic

Sam 16 Jan, 2010 16:54

Pour ma part, j'utilise depuis des années ce freeware non-libre, mais vraiment très réussi, qui permet de transposer par demi-ton, de mettre une piste en avant ou de la rendre muette, et qui affiche les paroles, façon Karaoke quand il y en a.
http://www.vanbasco.com/karaokeplayer/
Frilouz

Géo : Tours

Sam 16 Jan, 2010 18:57

Frilouz a écrit:Pour ma part, j'utilise depuis des années ce freeware non-libre, mais vraiment très réussi, qui permet de transposer par demi-ton, de mettre une piste en avant ou de la rendre muette, et qui affiche les paroles, façon Karaoke quand il y en a.
http://www.vanbasco.com/karaokeplayer/

idem pour moi
Invité

Dim 17 Jan, 2010 00:15

Merci pour ces suggestions.

Je connais un peu Media Player Classic, il fait beaucoup double emploi avec VLC. Mais comme il ne semble pas y avoir beaucoup d'autres choses je vais probablement essayer. En parcourant les liens de la fiche de Framasoft, on trouve Guliverkli et Klite ; il s'agit apparemment de kits comprenant MPC + des codecs.

Question : la fonction Midi est elle incluse dans MPC lui même (auquel cas peu importe les codecs) ou bien dans un codec et lequel ?
ney

Dim 17 Jan, 2010 00:21

il utilise le codec midi natif de windows.
Marnic