Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 12:14
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCherche enregistrement téléphonique PSTN

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 14 Jan, 2010 11:52

Bonjour,

Je cherche un logiciel open-source, éventuellement freeware, de préférence Linux & Win pour brancher ma ligne téléphonique classique "PSTN" (donc pas du VOIP) sur mon PC et passer mes appels.

Même recommendation soft pour cette fois du VOIP.

Je souhaite que le soft me permette de garder un historique des appels et de pouvoir enregistrer les appels passés.

Merci.
Phil4000n

Jeu 14 Jan, 2010 19:01

Tout est possible en informatique, mais cela à un coût : une bonne dizaine de milliers d'euros pour avoir une passerelle analogique/numérique. Il te faut également un serveur de VoIP (type Astérisk), masi là encore, il faut s'y connaitre un minimum.

Donc je ne pense pas que cette solution soit la meilleure pour un particulier. Peut-être peux-tu t'orienter vers des services de VoIP du style : http://www.ippi.fr ou http://www.ovh.com/fr/produits/offres_telecom.xml
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Jeu 14 Jan, 2010 19:13

N'importe quoi comme réponse. J'ai pas dit que j'allais l'acheter en Australie et y allait acheter une maison pour mon PC.

C'est pas open-source çà fait l'affaire

T** W********* C*** R*******

* Suitable for home or business use
* Records on the users' computers
* Manual or automatic recording modes
A single line telephone recorder program for Windows, Pocket PC and Mac OS X. Manually record telephone calls on a ***spam*** line connected to a voice modem, call recording adapter or professional telephony card directly at the computer where the call takes place.
Invité

Jeu 14 Jan, 2010 19:34

Bonsoir Invité.

Premièrement commencer ton post par "n'importe quoi comme réponse" ça ne le fait pas. Un peu de respect pour ceux qui cherchent à aider.
Deuxièmement, nous sommes sur "Recherche logiciel libre pour...", merci donc d'éviter les logiciels propriétaires.
Troisièmement, merci de s'exprimer dans un français correct, et de faire en sorte que les gens ne soient pas obligés de décrypter ton message pour comprendre ce que tu as voulu dire.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 14 Jan, 2010 20:04

En y réfléchissant un petit peu, j'ai remarqué que ne parlais pas de VoIP, donc ma réponse est tordue (mais pas la peine de me répondre comme ça quand même).

Allez, je suis pas rancunier, je vais essayer de formaliser ta demande :

Tu cherches un logiciel qui te permettrai d'appeler les gens (avec un casque et un micro) à la manière de Skype, mais sans jamais passé par le réseau IP.

Pour cela, je ne vois pas comment faire, sachant que les appels sont analogiques, je ne sais pas comment on pourrait les enregistrer sous formes numériques dans un PC.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Ven 15 Jan, 2010 10:12

C'est techniquement possible en "par cher" puisque olitec à l'époque phare des winmodem proposait un soft qui permettait d'utiliser directement un micro casque sur le PC pour prendre la ligne, mais ils ne proposait pas l'enregistrement pour une question légale je crois.
Maintenant, pour une solution équivalent en libre c'est une autre histoire :)
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 15 Jan, 2010 11:05

C'est sur, un simple modem analogique type "voice modem" couplé au soft adhoc, ça devrait marcher... reste à trouver le soft...
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Ven 15 Jan, 2010 14:10

les solutions sont peut-être là :
http://www.asterisk.org/ ou http://www.elastix.org/

mais mon anglais est assez limité pour vraiment en comprendre les possibilités.
Marnic

Ven 15 Jan, 2010 14:21

ou . mots-clés ***spam***, dialer, v92
(elastix et asterisk sont plus du coté des commutateurs)

Pour la VoIP, il y a une sélection de logiciel dans l'annuaire de framasoft
Earered

Géo : France, Paris

Ven 15 Jan, 2010 14:47

On parle là de ligne PSTN ! (RTC)

et avec AsterixNOW il semble possible avec ce type de ligne et un modem RTC de faire en autre:

* Call Center ACD
* Conference Bridge
* Voicemail System
* Call Recorder
* Speech Server

Mais c'est surdimensionné par rapport a la demande :D
Marnic