Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 18:30
Supprimer les cookies

[RECHERCHE] CMS pour glossaire

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 11 Jan, 2010 16:18

Slt
Nous voudrions inserer un glossaire sur notre site. Actuellement nous utilisons le CMS Dotclear, mais c'est pas vraiment pratique (c'est pas fait pour ca non plus). Donc, je recherche un CMS (PHP/MySQL) pour la gestion d'un glossaire.
J'ai trouve PhpMyFAQ, mais j'arrive pas a trouver un site qui l'utilise pour voir ce que ca donne cote visiteur. Je vais quand meme l'installer, mais s'il en existe d'autre ca serait bien. Et je trouve bien les CMS qui possede un site francais et un forum (PhpMyFAQ est tout en anglais).
Merci d'avance pour vos reponses.
hegalaldia

Mar 12 Jan, 2010 16:02

Bonjour,
Il existe le composant glossary qui permet d'étendre les fonctionnalités du CMS Joomla en ajoutant une gestion de glossaire.
Maintenant si tu ne veux faire qu'un glossaire et rien d'autre sur ton site c'est un peu sur-dimensionné d'utiliser Joomla rien que pour ça...
Ptigrouick

Mar 12 Jan, 2010 16:09

Merci pour ta reponse. Oui c'est vrais, come tu dit, c'est surdimentionne. Car le site existe deja et est fait en HTML/CSS (www.hegalaldia.org).

Sinon pour PhpMyFAQ, j'ai essaye de l'installer, mais j'y arrive pas et comme le site est en anglais j'arrive pas a voir d'ou ca vient.
hegalaldia

Mar 12 Jan, 2010 19:26

Pourquoi pas un wiki ?

Le Wiktionnaire, tout comme le Jargon français sont à base de Mediawiki.
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Mar 12 Jan, 2010 21:44

Oui, c'est une idee. Mais le fait que ca soit collaboratif me "gene" un peu. Pas que je soit contre bien au contraire. Mais dans le cas du site de notre association, je prefere que le glossaire ne puisse pas etre modifie.
hegalaldia

Mar 12 Jan, 2010 21:52

Dokuwiki fait ça très bien, la prise en main est plutôt aisée dès l'instant ou l'on a compris le proncipe du wiki.
De plus un wiki, même si ça n'est pas l'idée de départ peut être "totalement verrouillé"
Pascalou

Mar 12 Jan, 2010 22:06

Si ca peut se verrouiller ca m'interesse. Faut que je me penche sur l'installation et la gestion d'un Wiki. En plus ca me servira pour une autre partie du site que je ne savais pas trop comment faire non plus.
Merci pour les infos.
hegalaldia