Nous sommes le Lun 29 Avr, 2024 02:06
Supprimer les cookies

[Réglé] *.pdf --> fichier de traitement de texte

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 02 Avr, 2004 18:22

Bonjour!
Je cherche un logiciel libre, capable de convertir un fichier PDF en .doc.
Meci de m'aider
Fifine24
Fifine24

Messages : 2

Ven 02 Avr, 2004 23:36

Salut,

Petite remarque : le .doc n'est pas vraiment la marrote du libre, certes Openoffice.org, entre autre, peut les lire et les generer, mais bon...

Sinon ça depend ce que tu veux faire. Pour recuperer la mise en page, les liens, les tableaux... je ne sais pas. Je connais des softs non libres mais je n'utilise rien. En géneral, on a pas besoin (ou pas le droit) de retravailler un document figé en .pdf. Si tu as le droit, soit tu as le document originel, soit l'auteur de le donnera.

Toutefois, pour recuperer le texte, pour une citation, pour des notes ou autres : Copier/coller fonctionne trés bien.
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Sam 03 Avr, 2004 09:54

Je ne connais aucun logiciel libre sous win de ce type.
Il reste une solution:
tu imprimes ton pdf et puis tu le scannes avec un logiciel ocr.
Evidemment, il faut avoir un scanner...
Sinon je crois que koffice arrive à modifier les pdf (et les exporter dans un autre format), (si qqn pouvait confirmer ) mais koffice n'existe que sous linux.
pierre-yves

Messages : 483
Géo : Belgique

Sam 03 Avr, 2004 10:31

Merci pour les infos!
Pour Vincent, par .doc, je voulais parler d'un traitement de texte en général.( .rtf, en fait)
Fifine24

Messages : 2

Sam 03 Avr, 2004 10:51

Sinon si c'est juste le texte que tu veux, tu as un outil de sélection du texte, tu sélectionnes tout et copier/coller dans un traitement de texte. Il se peut par contre que la mise en page en souffre, donc ca ne marche que pour des documents simple.
Bon courage :wink:
HeadWar

Messages : 141

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit