Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 00:34
Supprimer les cookies

exerciseurs

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 23 Déc, 2009 16:42

Bonjour à tous,
je cherche un logiciel libre qui permettrait de faire des excerices de type :
• appariement
• glisser_deposer_surnumeraire
• glisser_deposer
• QCM
• QCU
• saisie_reponse
• saisie_sans_reponse
• texte_a_trous
• vrai_faux
Utilisable sur internet et sur DVDRom

Merci
imppao

Mer 23 Déc, 2009 17:32

Si c'est bien toi qui crées les exercices, jClic correspond à peu près à ce que tu cherches. Comme c'est en java, c'est compatible tout OS.
De plus, il existe déjà de nombreux exercices tout faits qui, à défaut de correspondre à ce que tu cherches, pourront te servir d'exemple pour développer les tiens plus facilement.
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Jeu 24 Déc, 2009 08:29

elrik a écrit:Si c'est bien toi qui crées les exercices, jClic correspond à peu près à ce que tu cherches. Comme c'est en java, c'est compatible tout OS.
De plus, il existe déjà de nombreux exercices tout faits qui, à défaut de correspondre à ce que tu cherches, pourront te servir d'exemple pour développer les tiens plus facilement.

merci, je vais tout de suite tester ce logiciel :wink:
imppao

Jeu 24 Déc, 2009 10:00

Petit retour sur ce logiciel :
c'est un peu raide à utiliser, et l'interface graphique n'est pas conviviale, je trouve aussi que le logiciel manque de souplesse :(
Quand on compare un exercice généré par Jclic, avec un exercice réalisé avec adobe flash, la différence est vraiment énorme.
Je cherche un solution open source qui me permettrait de ne plus utiliser adobe flash... peut-être du .svg avec javascript, si vous avez une idée je suis preneur.
En tout les cas merci
imppao