Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 18:06
Supprimer les cookies

Recherche de recettes de cuisines libres de droit

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 04 Nov, 2009 17:03

Bonjour à tous, je recherche des recettes de cuisines sympas, classiques, ou originales (ou tout en même temps) mais en licence open source, en Creative-common par exemple ... Pour réaliser un logiciel de cuisine justement. 8)
Webextra

Jeu 05 Nov, 2009 14:41

A priori, les recettes (comme les algos) ne sont pas protégées, c'est l'expression de ces recettes/algos qui est protégé.

Il y a quelques boissons diverses et variées

Et tout simplement Wikibooks
Earered

Géo : France, Paris

Jeu 05 Nov, 2009 20:30

i love vim
limax

Géo : grenoble

Jeu 05 Nov, 2009 22:10

Bonjour,

Gfaim donne quand même cet avertissement :

Gfaim est sous licence GPL mais la base de recettes d'alexandre PUKALL est en freeware elle ne doit pas servir pour un logiciel commercial
Jean Pierre Bardiau
Firefox Pictures
jpbardiau

Géo : Lobbes, Belgique

Sam 07 Nov, 2009 12:24

bonjour, je suis tombé là-dessus aujourd'hui : http://cuisine-libre.fr/

Tous les contenus de ce site sont diffusés sous licence libre CC BY SA et sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteur. Vous pouvez reproduire les recettes de ce site, à condition d’en citer l’auteur(e), avec lien en retour, et de les partager à l’identique, sous la même licence.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 15 Nov, 2009 15:36

Merci pour vos idées, je trouvé de quoi faire pour mon projet d'application, surtout avec wikibook très fourni ! Toujours au sujet de cette application, auriez vous une idée également de sources pour ajouter un élément de synthèse vocal sachant lire les recettes textuelles ?
Webextra

Dim 15 Nov, 2009 15:45

RUFUS