Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 20:24
Supprimer les cookies

Ligne de commande sous Windows

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 28 Nov, 2004 14:58

Bonjour,

je n'ai pas installé Linux sur ma machine (pas envie de me battre avec la config de mon palm, de ma carte Wifi,...) mais je connais car je travaille fréquemment sur cet OS. Ce que j'apprécie énormément, c'est tout ce que propose les consoles sous Linux et la ligne de commande.

Connaissez vous un moyen d'améliorer les consoles de Windows (XP) ? Permettant de lancer des logiciels depuis n'importe où, ou d'effectuer des opérations supplémentaires,....

Pour me donner envie de plus utiliser la ligne de commande windows, ce que je fais sans cesse sous Linux...

Merci de votre aide
szdavid

Dim 28 Nov, 2004 15:51

Voila une liste de logiciels utilisable en ligne de commande sous windows
http://logiciels.ntfaqfr.com/CommandeEtUnixLike.html
quant à utiliser la ligne de commande sous windows comme on peut le faire sous linux je crois qu'on en est encore loin (ce n'est pas du tout l'orientation de MS)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Dim 28 Nov, 2004 18:05

jcb

Géo : Digne les Bains

Lun 29 Nov, 2004 10:12

La ligne de commande Windows (2000 ou XP) se suffit à elle même. Il y a plein de truc un peu mieux que le DOS.

Il faut lire la doc patiemment... c'est tout.
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 29 Nov, 2004 13:26

serged a écrit:La ligne de commande Windows (2000 ou XP) se suffit à elle même. Il y a plein de truc un peu mieux que le DOS.

Certes, elle n'est pas si réduite que ça, et bien mieux dans les versions récentes que dans DOS.
Par contre, de là à dire que c'est suffisant, c'est non. Il suffit de comparer la puissance de n'importe quel shell unix ou linux à ce que propose Microsoft pour s'en convaincre. Mais tout dépend des besoins (l'administration système en ligne de commande sous NT, il faut vraiment avoir envie ...)

Au passage cygwin (que signale jcb) est effectivement un bon palliatif.
mrFarenheit