Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 07:52
Supprimer les cookies

Logiciel pour taxation (fil de l'eau IP) ASCOTEL 2065 ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 13 Oct, 2009 09:20

Bonjour à toutes et tous,

Je suis à la recherche d'un logiciel libre me permettant de pouvoir récupérer des données de taxation sur un PBX Ascotel Intelligate 2065 (qui à priori peut envoyer son fil de l'eau sur une adresse IP et un port bien précis, par contre je ne connais pas le format de la trame que l'on reçoit)

Si quelqu'un a déjà effectué quelques choses de similaire et aurait un bon outils et de précieux conseils : je suis preneur et l'en remercie d'avance.
Abbaye_59

Mar 13 Oct, 2009 11:40

Abbaye_59 a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Je suis à la recherche d'un logiciel libre me permettant de pouvoir récupérer des données de taxation sur un PBX Ascotel Intelligate 2065 (qui à priori peut envoyer son fil de l'eau sur une adresse IP et un port bien précis, par contre je ne connais pas le format de la trame que l'on reçoit)

Si quelqu'un a déjà effectué quelques choses de similaire et aurait un bon outils et de précieux conseils : je suis preneur et l'en remercie d'avance.

Bonjour,

Il manque quelques informations pour vous répondre facilement, ou il y a quelques approximations.
Le commutateur transmet des données de taxation et vous cherchez à les récupérer ?!? ou vous chercher à facturer ou comptabiliser les appels ?

Reste qu'à priori, vous cherchez des conseils pour le développement, le club des développeurs francophone me semble être une communauté plus à même de vous répondre.
Earered

Géo : France, Paris

Mar 13 Oct, 2009 12:42

Bonjour,

Le PABX à priori semble pouvoir envoyer nativement sur le réseau (Adresse IP et Port à préciser) les données de chaque appel sortant (donc le fil de l'eau), et moi je voudrais récupérer ces informations sur un ordinateur précis pour les exploiter après (comme le font les logiciels payants de taxation de type hotel, sauf que je n'ai besoin que de la date, heure, n° appelé (4-5 premiers chiffres), et nombre d'unités FT consommés... afin de suivre les appels de nos différents services).

Voilà, si cela précise un peu plus ma demande.
Abbaye_59

Mar 13 Oct, 2009 13:21

Oh putain, con! Je viens de comprendre "fil de l'eau" c'est une traduction de "streaming", d'habitude on traduit ça par flux.
Et donc, par taxation en fait, vous parler de facturation (il n'y a qu'un État qui peut taxer quelque chose).

L'information que vous cherchez se trouve déjà dans les journaux de l'appareil (log en anglais) page 32 de la brochure, call logging, pas la peine d'intercepter le flux.
La façon de récupérer l'information est certainement spécifique à l'appareil, et se trouve dans son manuel (RTFM, toussa).

Vous avez peu de chances de trouver l'information ici ou ailleurs, si elle n'est pas publique, en dehors du fabriquant de l'appareil et de son support (contrairement à des PBX libres de part leur nature).

Désolé, et bon courage si vous avez rompu les ponts avec les "services de support certifiés" hors de prix et n'avez pas accès à la documentation technique.
Earered

Mar 13 Oct, 2009 14:33

Call logging
The Call Logging Manager includes data acquisition for incoming traffic (ICL), outgoing traffic
(OCL) and the counting of the acquired call charges according to a variety of criteria. The data
can be retrieved via different interfaces and subsequently processed.

Si je comprend bien cette partie, les informations sur les appels sortants sont orientés sur une interface (série ou Ethernet/Port), et il s'agit de ces informations que je souhaite récupérer dans un logiciel libre... car à priori il existe sur le marché moult logiciel propriétaire pour exploiter ces données qui arrivent en flux (au fil de l'eau dans le terme original :wink: )
Abbaye_59

Mar 13 Oct, 2009 14:58

Abbaye_59 a écrit:Si je comprend bien cette partie, les informations sur les appels sortants sont orientés sur une interface (série ou Ethernet/Port)

ou éventuellement API, via un langage informatique.
C'est une brochure commerciale.

, et il s'agit de ces informations que je souhaite récupérer dans un logiciel libre... car à priori il existe sur le marché moult logiciel propriétaire pour exploiter ces données qui arrivent en flux (au fil de l'eau dans le terme original :wink: )

Vous avez la documentation, pas nous.
C'est un produit a priori tout ce qu'il y a de plus propriétaire.
Lisez la documentation technique que vous devez avoir avec l'appareil, ou appelez le support pour connaitre le nom de ces interfaces.
Si elles correspondent à une norme, peut être quelqu'un connaitra un produit qui y répond.

edit: adoucir
Earered