je souhaite mettre plus de protection sur les pcs dans mon cybercafé; cette protection sera plus au niveau système; l'idée générale c'est empêcher aux utilisateurs de modifier les fichiers systèmes ( empecher l'installation/desintallation des programmes par exemple ):
j'ai vu une solution qui parait me convenir mais je ne sais pas comment la mettre en place;
voici ce qu'a écrit la personne:
"Je te parle comme professionnel ,car ca fais 6 ans je suis animateur dans un cybercafé(Pl@n Net) gratuit.
La premier chose qui il y a faire ce de ghoster (norton ghost)chaque machine.même si ghost n'est pas libre ni gratuit,mais ce le seul a qui je fais vraiment confiance.Car je gere 120 pc's et depuis 6 ans pas un souci avec ghost. Ensuite je te conseille d'acheter deepfreeze de faronics et de gèle ta machine avec une partition virtuel.Comme ca tes utilisateurs peuv faire joujou la bas.
Si tu respect ca tout tes pc's sont presque a 100% a la bri d'un virus ou un malheur fais par quiquonque qui veu faire du mal a des pc's.Parcontre ca te protege pas contre un problème physique.Quoique....
en fait mon probleme se trouve au niveau du gèle des machine avec une partition virtuel. comment on fait cela et avec quel logiciel et comment le mettre en place?
merci
-
Invité