Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 19:15
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantLiveCD permettant la gravure

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 25 Nov, 2004 21:04

Bonsoir,

Je cherche activement un LiveCD afin de dépanner un ordinateur "planté" sous Windows XP. Mon principal souci est de récupérer un certain nombre de fichiers sur le DD avant de procéder à une réinstallation du système. J'ai donc pensé (toute la journée) à un Live CD s'exécutant en RAM, permettant d'utiliser le lecteur CD pour la gravure desdits documents...

Est-ce que cela existe ?

Merci,

--
Hugues
hugues

Jeu 25 Nov, 2004 21:34

Bonsoir,
hugues a écrit:Bonsoir,

Je cherche activement un LiveCD afin de dépanner un ordinateur "planté" sous Windows XP. Mon principal souci est de récupérer un certain nombre de fichiers sur le DD avant de procéder à une réinstallation du système. J'ai donc pensé (toute la journée) à un Live CD s'exécutant en RAM, permettant d'utiliser le lecteur CD pour la gravure desdits documents...

Est-ce que cela existe ?

Ah oui ça existe, nous ne devons pas avoir la même conception de rechercher activement ;) je prend l'exemple de la Kaella ma distribution liveCD préféré, il suffit au démarage de faire :
Code: Tout sélectionner
knoppix  toram
Et la distribution se met en Ram directement, si vous aviez chercher un minimum je pense que ça se trouve facilement, notamment dans les forums de knoppix-fr.

La prochaine fois, afin de mieux répondre à votre question, je vous conseil de prendre connaissance de ce post :

[A LIRE AVANT TOUT] Méthode à suivre pour poster

Amicalement,
Peudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Jeu 25 Nov, 2004 23:00

Pas besoin de charger l'interface graphique

tu peux allez voir du côté de "man cdrecord"
Bloodshed

Géo : Vendée

Ven 26 Nov, 2004 01:30

Whact !!!!! Quelle réponse Monsieur Peudogaêtan à une superbécanne qui possède plus de 700 Mo de Ram !!!

Sorry avec tout le respect que je dois au modérateur la question mérite d'être posée pour les pauvres débutants qui n'ont pas une machine aussi puissante ou qui ne sont pas des as de la gravure en ligne de commande ....

Tient c'est bizarre mais même sur le forums de la knoppix pas moyen de trouver une réponse vraiment pertinante ???

Il y a pourtant une solution mais j'attendrai demain pour la donner ... Na !
Dernière édition par alaingre le Ven 26 Nov, 2004 01:50, édité 2 fois au total.
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Ven 26 Nov, 2004 01:39

alaingre a écrit:
Whact !!!!! Quelle réponse Monsieur Peudogaêtan à une superbécanne qui possède plus de 700 Mo de Ram !!!

Gaëtan répondra lui-même, mais je voulais te préciser qu'un live cd n'a pas besoin de mettre l'intégralité de son contenu en RAM pour fonctionner.
Heureusement d'ailleurs, car comme tu le soulignes, la taille de la RAM est souvent inférieure à la taille de la distribution (qui peut faire plusieurs Go d'ailleurs, dans le cas des LiveDVD).

LiveCd de 700 Mo et chargement dans 128 Mo de RAM sont donc tout à fait possibles.
leto_2

Ven 26 Nov, 2004 01:52

Sorry avec tout le respect que je dois au modérateur la question mérite d'être posée pour les pauvres débutants qui n'ont pas une machine aussi puissante machine ou qui ne sont pas des as de la gravure en ligne de commande ....

J'allais le dire :?

Je le souligne : la question mérite d'être posée.

Tu y as été un peu fort Pseudogaetan là :|

Reviens Hugues !!!
Exceed

Ven 26 Nov, 2004 06:54

Hello
il existe un live cd XP excellent avec différents outils de réparations / antivirus et spywares inclus : il s'agit de " Bouldows " il faut ,légalement bien sur , avoir les licences des softs correspondants..
voir Google je n'ai plus le lien Bitorrent de telechargement.
krioq

Ven 26 Nov, 2004 06:54

C'est pas compliqué l'utiliation de cdrecord !
Bloodshed

Géo : Vendée

Ven 26 Nov, 2004 07:28

Si tu as un graveur séparé du lecteur de CD (et pas un combo "qui fait tout") mepis peux graver sans soucis... c une opération que j'ai déjà du faire avec et cela fonctionne, sans avoir besoin d'une RAM surpuissante pour utiliser K3B

très cordialement et bonne journée :D
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Ven 26 Nov, 2004 08:29

Effectivement, ça ne donne pas envie de revenir poser une question...

J'utilise systématiquement la fonction "Rechercher" avant de poser quoi-que-ce-soit. Les mots clés '"Live CD gravure" n'ont rien donné de véritablement pertinent. Une recherche sur Google m'indique une page fort intéressante sur les Live CD : List of Live CD, j'y ai exploré tous les Live CD dit de "rescue". D'ailleurs, apparement, aucun ne semble proposer graver sur le même lecteur que le lecteur de boot.

D'ailleurs, Knoppix ne faisant pas partie de la partie "Rescue", je n'ai même pas imaginé qu'il était possible de l'utiliser en spécifiant une ligne de commande différente, d'autant qu'étant plus Windowsiens que Linuxiens dans la pratique, je suis peu sensibilisé à la ligne de commande.

Pseudogaëtan, j'aurais volontiers accepté ta remontrance si la réponse à ma question avait déjà été donné dans le forum de Framasoft, de manière claire et précise... J'estimais ma requête assez originale pour vous être soumise.

--
Hugues
hugues