Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 23:52
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantHésitation entre plusieurs CMS

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 03 Sep, 2009 23:31

Bonsoir,

Je n'y connais pas grand chose en informatique et web, en particulier le langage htm(l), php etc.
Je viens à peine de découvrir l'existence des CSM en cherchant une solution pour la création du site web de mon association. J'ai lu des post ici et ailleurs, posé qq questions, obtenu des réponses (top :D ) et j'en suis arrivée à retenir trois CMS : Drupal, GuppY et WordPress (quoique ce dernier me semble complexe par rapport à mon peu de compétences).
Si qqun pouvait m'aider à finaliser, en me donnant les infos qui me manquent ce serait vraiment super.

Une question que je me pose c'est quelle est la différence entre les CMS qui ont une base de donnée (Drupal, WordPress) et ceux qui n'en ont pas (GuppY) ???? Quelles incidences pour le référencement, l'hébergement ? (Noms de domaines chez néodomaine).

J'aimerais qu'il soit possible de créer des pages en wysiwyg (ou alors que ce soit pas prise de tête, j'ai pas le temps, le contenu m'occupe bq !), mettre le logo crée, un forum, blog, un système de paiement en ligne (adhésions + vente de trucs pour rentrer sous asso.), accès différent membres et non membres, gestion des AG et votes en ligne etc., évolutif sans pbl dans le temps. J'ai pas mal d'articles (donc copier / coller d'OpenOffice vers le CMS, idem pour les images), possibilité mettre des vidéos style youtube et autres fichiers de tous types à télécharger par les personnes. En fait, il est possible que j'ai besoin de deux sites : un asso. et un perso (e-commerce), d'après ce que j'ai lu pas besoin forcément de CMS dans ce dernier cas, une extension pouvant fonctionner seule ?

Merci de m'avoir lue (un peu long sorry :wink:)

Cdt

Angela

Ven 04 Sep, 2009 09:13