Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 20:09
Supprimer les cookies

Analyse de charges de serveurs Windows

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 26 Août, 2009 07:50

Bonjour,

Je pense ajouter des fonctions sur des serveurs microsoft (virtualisation, partage de fichiers,...) mais pour cela j'aimerais analyser leur charges et voir si je peut me permettre de rajouter ces fonctions.
Je recherche un soft pour cela.

Merci
guigui71

Mer 26 Août, 2009 09:47

Bin en utilisant un outil fournit Microsoft pour analyser la charge ou un outil de supervision externe, non?

[edit cheval_boiteux]J'ai supprimé le lien vers le site de Microsoft. On évite de faire de la publicité pour ce genre de companie. Il peut faire une recherche lui-même sur le site de Microsoft pour trouver le produit.[/edit]

[edit cheval_boiteux]Je remet le lien suite à discussion avec le groupe des modos.[/edit]
Earered

Géo : France, Paris

Mer 26 Août, 2009 12:55

Merci.
C'est quoi le nom de l'outil de Microsoft?
guigui71

Mer 26 Août, 2009 14:59

Le nom du logiciel est Process Explorer (Earered confirmera).
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mer 26 Août, 2009 15:31

Je confirme :)

N.B. Process Explorer est un outil pour une utilisation en local (en vous connectant sur la machine via terminal services ou VNC par exemple, c'est grosso modo un outil similaire à top sur les *nix), si vous souhaitez superviser plusieurs machines à distance, préférez Nagios (ou un autre outil de supervision, mais celui là est répandu, vous trouverez facilement des ouvrages sur son utilisation).
Earered

Mer 26 Août, 2009 15:58

Nagios est payant? je préfère un gratuit ou libre ;)

Sinon vous avez une petite donc pour Process Explorer? Il peut me faire un rapport?
guigui71

Mer 26 Août, 2009 16:05

guigui71 a écrit:Nagios est payant? je préfère un gratuit ou libre ;)

Non, c'est un logiciel libre (et libre à vous de payer un support).
Sinon vous avez une petite donc pour Process Explorer? Il peut me faire un rapport?

Le fichier d'aide est inclut (vous vouliez dire documentation?).
Earered

Jeu 27 Août, 2009 07:14

Salut,

MRTG avec interrogation WMI des processeurs fonctionne également très bien, nous l'utilisons sur une 20aine de serveurs.

Voir par exemple :
http://www.bmonday.com/articles/788.aspx

@+

Fred
http://leblogdundsi.lesprost.fr, propulsé par PluXML, blog open source à la sauce XML
frederic45