Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 20:09
Supprimer les cookies

Equivalent de HASHER 2.3 (MD5, SHA256) ????

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 24 Août, 2009 23:01

Bonjour,

je cherche un équivalent sous Linux et si possible Win, MacOS de
http://www.karenware.com/powertools/pthasher.asp

Fonctionalités souhaitées:
1/ Hashing unique de tous les fichiers d'un répertoire
2/ Hashing individuel de tous les fichiers d'un répertoire
3/ Au moins MD5 & SHA256

Merci.
livecd

Mar 25 Août, 2009 09:26

Earered

Géo : France, Paris

Mar 25 Août, 2009 10:29

Merci, je ne connaissais pas JSummer.

Mais je vais ajouter une requête, je voudrais comme Karen's Hasher, sans installation, comme çà je peux l'exécuter live sur une clef USB, comme PortableApps....
Invité

Mar 25 Août, 2009 11:04

à la mimine portable Java
puis en portabilisant la version jsummer-java.msi (qui a priori devrait être la plus "portable") ?

(la flemme est une réponse valable, mais il ne faut pas espérer plus d'assistance après ^_^)
Earered

Géo : France, Paris

Mar 25 Août, 2009 12:53

7-zip permet de calculer la somme SHA-256 et il est portable. Par contre rien pour le MD5 de sa part.

Edit: il existe plusieurs extensions pour Firefox (qui est portable): je t'en donne 2
  • MD5 Reborned Hasher qui est expérimental, il le fait pour les fichiers que Firefox télécharge
  • FireGPG qui propose dans ses fonctions: dans le menu vas dans Outils> FireGPG>Opérations sur les fichiers>Hashes et là tu sélectionne le fichier qui t'intéresse (télécharger ou non, du moment qu'il est sur le disque dur) puis tu sélectionnes le type de fonction de hashage. Par contre ce n'est pas fonction première de ce module, mais plutôt une conséquence de sa fonction
Vulcain

Géo : Poitiers

Mar 25 Août, 2009 20:48

Invité a écrit:Merci, je ne connaissais pas JSummer.

Mais je vais ajouter une requête, je voudrais comme Karen's Hasher, sans installation, comme çà je peux l'exécuter live sur une clef USB, comme PortableApps....

Ou comme la framakey :wink:
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 27 Août, 2009 11:12

>7-zip permet de calculer la somme SHA-256
Effectivement, mais je cherche à pouvoir comparer tout un répertoire à un backup, p.ex. en cas de virus, vérifier ce qui est ou non modifié.

>à la mimine portable Java
>puis en portabilisant la version jsummer-java.msi (qui a priori devrait être la plus "portable") ?
Mais c'est super çà, je vais prendre le temps d'étudier cela.

>FireGPG qui propose dans ses fonctions
Intéressant, mais imposé FireFox 3+

Merci à tous.
Invité