Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 14:32
Supprimer les cookies

design de jardin

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 06 Août, 2009 15:34

Bonjour,
j'ai cherché sur ce forum un logiciel permettant de dessiner un jardin (vues 2D/3D). Je n'ai rien trouvé.
Cela dit, les post sur ce sujet sont assez anciens... Je me permets donc de poser à nouveau la question, des fois que de nouveaux logiciels aient vu le jour.
Juanou

Jeu 06 Août, 2009 15:42

Salut,
sur cette page, il y a entre autres un lien vers la notice de Blender. Je sais pas si tu l'as déjà essayé.
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Géo : Lyon

Jeu 06 Août, 2009 16:04

Salut Jorm.
Merci de ton conseil, mais je connais un peu Blender, et j'ai peur qu'il soit trop compliqué pour la personne pour qui je fais la recherche.
L'idéal serait un logiciel spécialement conçu pour dessiner les jardins, de la même manière que SweetHome3D est spécialement conçu pour réaliser des intérieurs de maisons.
Invité

Jeu 06 Août, 2009 18:38

Sweethome3D fait aussi les jardins (mais c'est peut-être pas très riche par défaut en modèles d'objet) :
Image
JosephK

Mar 27 Sep, 2011 12:54

Je relance cette discution car je suis egalement a la recherche de ce genre de logiciel. Concernant Blender, c'est la meme chose pour moi. Trop complique a prendre en main pour la personne qui devra l'utiliser.

Sweethome3D ne fait que l'interieur. J'ai regarde sur le site et il n'est pas fait mention que ca fait aussi des jardins (ou alors je suis passe a cote de l'info).
hegalaldia