Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 19:29
Supprimer les cookies

Un logiciel d'installation (libre) pour créer des compils ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 25 Nov, 2004 01:46

Je voudrais savoir si quelqu'un connaît un logiciel libre (gratuit ou payant) qui serait l'équivalent du logiciel propriétaire "Installcreator" de Clickteam afin de pouvoir faire des compilations (propres et simples, sans se prendre la tête) de logiciels sur cd-rom ou dvd-rom ?

http://www.clickteam.com/fr/install_creator.htm

Je sais qu'il existe des autorun (par exemple un script sous Dos mais ça ne fait pas pro.) ou des exécutables permettant de lancer des fichiers html mais pour l'instant, je n'ai vu que des logiciels propriétaires (gratuits ou payants).

J'insiste bien sur le fait que je recherche un logiciel LIBRE (et non pas propriétaire ! ) fonctionnant sous Windows si possible, mais s'il fonctionne sous Linux, cela m'intéresse aussi. Peu m'importe qu'il soit payant (bon s'il est gratuit, je ne vais pas me plaindre :-) ), ce qui compte c'est qu'il produise un résultat similaire et simple comme celui du logiciel propriétaire Installcreator.

Par avance, merci aux personnes qui proposeront une aide pertinente.
alternative_ideas

Jeu 25 Nov, 2004 02:29

et ceux qui disent des bétises pas de remerciements pour eux ? ;)

nullsoft intaller (je suis pas sur du tout qu'il soit libre) je ne sais pas non plus si il peux gerer plusieurs logiciels à la fois.

bon si j'ai dit une con**** c'est l'intention qui compte hein ! ;)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Jeu 25 Nov, 2004 07:02

Il existe un logiciel libre fonctionnant sous windows et qui ne me semble pas être référencé sur Framasoft : multi install
Son auteur le présente ainsi :

Overview

Multi Install is an advanced cd/dvd menu authoring system for your own creations.
A "Multi Installer" is an install program that can install multiple programs from the same menu.

Multi Install is Free Software so you may run, copy, distribute, study, change and improve the software.
...

Il est disponible à cette adresse :
http://multiinstall.sourceforge.net/

Je l'ai personnellement utilisé pour réaliser une compilation de logiciels sur cédérom : sa prise en main est aisée (disponible en français). Il permet de réaliser une interface très conviviale (possibilité d'adjoindre un texte de présentation, des copies d"écran, des liens internet, des fichiers d'aide htm, pdf ou autre). L'interface graphique est entièrement personnalisable.
Différents modèles sont proposés sur le site, en voici un exemple :

Image

J'espère que ce logiciel répondra à votre attente.
kirtap

Jeu 25 Nov, 2004 11:14

NullSoft NSiS semble être la solution. On peut rédiger des scripts assez facilement.

Sinon, si c'est pour distribuer une compil de logiciels libre, pourquoi ne pas prendre Winlibre, une distribution toute faite ?

Ils utilisent Innosetup, gratuit mais pas libre...
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 25 Nov, 2004 11:26

InnoSetup est libre.

Voir sa licence : http://www.jrsoftware.org/files/is/license.txt
WinLibre, distribution de logiciels libres pour Windows : http://www.winlibre.com
pjc

Géo : Brindas, Lyon, France

Jeu 25 Nov, 2004 21:25

Bonsoir,
serged a écrit:Sinon, si c'est pour distribuer une compil de logiciels libre, pourquoi ne pas prendre Winlibre, une distribution toute faite ?

Juste pour information :
La notice de Winlibre sur Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Ven 26 Nov, 2004 17:05

ben alors on a fait un heureux ou pas ?
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris