Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 20:00
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLogiciel d'édition de cartes

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 01 Août, 2009 23:54

Bonsoir,
J'ai cherché partout dans le répertoire des logiciels, mais j'ai fait chou blanc sur toute la ligne :?

Je recherche en fait un logiciel libre (et bien évidemment gratuit :wink: :P ) pour créer des cartes d'anniversaires, Noel, Nouvel An....
J'ai trouvé un logiciel (que j'ai obtenu gratuitement, certes.... Mébon :P ) appelé Greeting Cards Builder, mais il n'est pas libre et je l'ai eu gratuitement et légalement, certes, mais je n'ai pas la possibilité de mettre à jour gratuitement le logiciel, pas de possibilité d'ajouter des goodies....
D'où ma recherche effrénée d'un logiciel autant gratuit que libre pour créer des cartes.

Merci d'avance
Dernière édition par harrypopof le Dim 02 Août, 2009 08:43, édité 1 fois au total.
Raison: supression gras et couleur bleue sur logiciel proprietaire
Giulia
Giulia

Dim 02 Août, 2009 15:11

Bonjour,

C'est un sujet récurent.

Répondant strictement à votre demande, il y a KreetingKard sous KDE3.

A mon humble avis, une solution de PAO générique serait plus souple et paradoxalement peut être plus simple à prendre en main :
- Tutoriel avec Inkscape (fr)
- Carte de visite avec Scribus (en)
- Carte de voeux avec Scribus (en)
- Gestion des calques avec GIMP pour une carte de voeux (fr)
Earered

Géo : France, Paris

Dim 02 Août, 2009 15:59

Merci de votre réponse :D

Par contre, juste une question (je préviens d'avance, elle est totalement stupide :? )
J'ai vu sur Framasoft qu'il existe (normalement) une extension pour réaliser des cartes avec OO.o Draw. Seul problème, l'article date de 2005, et je n'arrive pas à trouver ladite extension sur le site officiel de OO.o, et qui plus est compatible avec la version 3.1 du logiciel.
Une solution pour me venir en aide (ça m'éviterait de devoir charger 50.0000 logiciels, car ça prend de la place mine de rien sur le disque et me permettrait de regrouper le tout) ?

Merci d'avance, sachant que je n'arrive pas à activer mon compte sur le forum francophone d'OO.o
Giulia
Giulia

Dim 02 Août, 2009 16:07

Autre question, autre fil de discussion ^_^ (sinon, moins de personnes verront la question, et ceux qui se posent la même question ne verront pas la réponse).

N.B. c'est une extension pour les cartes géographiques, pas les cartes de voeux, s'il s'agit de Cart'OOo
Earered

Dim 02 Août, 2009 16:36

Earered a écrit:Autre question, autre fil de discussion ^_^ (sinon, moins de personnes verront la question, et ceux qui se posent la même question ne verront pas la réponse).

Il s'agit pourtant du meme sujet, donc je ne vois pas l'intéret d'ouvrir un autre fil pour poser une question en lien avec le sujet.

N.B. c'est une extension pour les cartes géographiques, pas les cartes de voeux, s'il s'agit de Cart'OOo

Merci de la précision, bien utile :D
Giulia
Giulia

Dim 02 Août, 2009 16:45

Giulia a écrit:Il s'agit pourtant du meme sujet, donc je ne vois pas l'intéret d'ouvrir un autre fil pour poser une question en lien avec le sujet.

Je disais ça parce qu'il me semblait que vous parliez de Cart'OOo et donc de cartes géographiques, pas de cartes de voeux, au temps pour moi ^^
Earered

Dim 02 Août, 2009 16:52

Earered a écrit:
Giulia a écrit:Il s'agit pourtant du meme sujet, donc je ne vois pas l'intéret d'ouvrir un autre fil pour poser une question en lien avec le sujet.

Je disais ça parce qu'il me semblait que vous parliez de Cart'OOo et donc de cartes géographiques, pas de cartes de voeux, au temps pour moi ^^

En fait, je pensais que l'extension Cart'OOo était destinée à la création de cartes de voeux :? D'où ma question :?

:D
Giulia
Giulia

Dim 02 Août, 2009 18:51

GLabels pour faire des planches d’étiquettes, simple ou avec source de données., donc pour faire des cartes de vœux ça me parait possible. Tout dépend du format des cartes.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Dim 02 Août, 2009 19:02

Désolée de ma question neuneu, mais il s'agit de créer des étiquettes pour étiqueter cahiers, vetements.... ou des étiquettes pour les mailing-lists ?
Giulia
Giulia

Dim 02 Août, 2009 19:15

Une liste de patrons d’étiquettes du commerce est fournie avec le logiciel, et il est possible de créer son propre patron. L’éditeur fonctionne avec des blocs textes ou images, il est possible également de créer des codes-barres

Donc à mon avis il doit être capable de faire les deux...
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes