Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 20:15
Supprimer les cookies

Cherche CMS avec patage de liens en communauté

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 11 Juil, 2009 15:41

Bonjour
c'est un peu compliqué à expliquer!
Je cherche un CMS qui permettrait à des personnes à qui je donne l'autorisation, de partager des liens sympa du genre une video youtube ou dailymotion, des images, des liens lastfm... et que ces objets s'affichent sur un mur un peu comme avec sweetcron (exemple : http://inkh.net/items/site/ ). Quelqu'un saurait il si ça existe (si j'ai été assez clair :D )
Et je voudrais que ce site soit visible de tout le monde bien sûr.
Merci!
jeradam

Sam 11 Juil, 2009 16:04

Bonjour jeradam et bienvenue à toi sur Framagora ! ;)
Arrêtez-moi si je dis une bêtise mais il me semble a priori qu'un wiki peut répondre à ces besoins, non ? Les utilisateurs autorisés peuvent modifier des pages (correspondant à des "murs") et taper du code dedans, ce qui leur permettrait de placer les lecteurs exportables de Youtube (il suffit normalement de recopier le code, après il faut voir la compatibilité avec le dcode du wiki), Dailymotion et autres dans les pages web. C'est faisable en théorie.

Pour choisir un wiki, c'est par ici.

A propos (presque hors-sujet mais en fait non) :
Les lecteurs exportables sont peut-être sur le point de disparaître, sous la pression de l'industrie culturelle qui les considèrent comme une atteinte au droit d'auteur (en les désigant comme étant des diffusion publiques d'oeuvres protégées). Voir l'article de Numerama ici. (article sous licence CC-NC-ND).
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Géo : Lyon

Sam 11 Juil, 2009 16:23

disons que l'utilisation de sweetcron et vraiment pratique, y'a juste à copier l'url affiché dans le navigateur pour quelqu'un qui ne comprend rien à l'html et puis pour moi aussi c'était bien pratique en gros j'ai envie d'un truc rapide à mettre en place sans se prendre la tête dessus c'est sûr pour trouver ça faut avoir de la chance mais on sait jamais :D
jeradam

Jeu 30 Juil, 2009 10:10

Peut être Akarrù ?
Akarru est un moteur de bookmarking collaboratif. Il permet de construire un site collaboratif et démocratique de publication et de notation de news (à l’exemple de Digg.com) dans l’esprit Web 2.0.
Earered

Géo : France, Paris

Jeu 30 Juil, 2009 11:43

merci earered grace à toi j'ai trouvé le terme à donné à manger à google (bookmarking collaboratif) et je suis tombé sur http://www.pligg.fr je vais voir ce que ça donne :D
jeradam

Jeu 30 Juil, 2009 12:35

Une fiche pour l'annuaire si ça convient ? ;)
Earered

Géo : France, Paris