Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 21:34
Supprimer les cookies

widget pour sunbird

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 09 Juil, 2009 12:47

Bonjour,
j'utilise Sunbird depuis plus d'un an, et j aimerais avoir un widget pouvant être compatible avec ce calendrier.

de plus ce widget pouvait s'actualiser entre mes 3 pc directement ce serait le pied !!!

pour info :
windows vista famillial sur les 3 pc.

merci de vos infos :)

lemutant
lemutant

Ven 10 Juil, 2009 14:31

petite information,

lorsque je parle de widget, je veux dire par là, que j'aimerais avoir sur le bureau de vista, mes prochains rendez vous (2 ou 3 jours d'avance) sur une petite fenetre, comme un widget, sans avoir à lancer sunbird automatiquement.

quelqu'un aurait il une idée svp???.

merci de votre aide

Lemutant
lemutant

Ven 10 Juil, 2009 14:36

Ce que tu peux faire, mais c'est de la bidouille, c'est de créer un calendrier Google Calendar, de le synchroniser avec ton calendrier Sunbird et ainsi, tu peux utiliser le widget Google Calendar pour visualiser tes rdv.

Je sais, ce n'est libre, mais c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Lun 13 Juil, 2009 18:36

merci de ta réponse, en effet, cela peut marcher, mais le fait d'installer plusieurs logiciels pour avoir une utilitée n'est pas ce que je recherche (je sais, je suis difficile !!!!).

mais merci au moins de m'avoir répondu.

Je suis donc toujours à la recherche de la perle rare :)
Lemutant
Lemutant

Jeu 30 Juil, 2009 10:04

Pour la synchro entre les 3 PCs, il y aura un intermédiaire (google calendar ou autre pour un service, sinon faire une install dédié sur un serveur, ou définir l'un des PCs comme serveur) ou alors il faudrait un échange pair à pair et synchro du profil de sunbird (vite cauchemardesque à mettre en place).

Sous Windows, les yahoo widget (non libre) pour le calendrier fonctionnent avec Sunbird.
Earered

Géo : France, Paris