Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 14:27
Supprimer les cookies

[Réglé] Sauvegarde pour Robot-Dat

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 31 Mars, 2004 13:52

Bonjour.

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis à la recherche d’un logiciel de sauvegarde, j’ai fais une recherche sur le forum mais je n’ai rien trouvé.

Je vous explique un petit peu ce que je recherche.

J’ai donc un serveur qui tourne sur une clarkconnect qui est basé sur une Debian. (C’est un serveur donc je n’ai pas de serveur X, je préfère le souligner) Dessus j’ai installé un robot pour faire les sauvegardes. Il est en Scsi, il a un panier de 12 Dats.

Je cherche donc un logiciel qui à la possibilité de pouvoir géré plusieurs Dats. Débutant sur Linux et encore plus du coté des sauvegardes, je me suis vite perdu, si quelqu’un connaît un bon logiciel, qui permette de géré ce robot.

Merci de votre aide future.
Nasrudin

Mer 31 Mars, 2004 15:43

Bonjour et bienvenue Nasrudin,

Au niveau des sauvegardes sous Linux, je connais Flexbackup, assez simple d'emploi, et Amanda.

Je ne saurais dire si ces deux logiciels saurait fonctionner avec ton robot de sauvegarde, à mon travail j'ai deux lecteurs dat et Amanda fait bien les sauvegardes dessus (mais l'architecture n'est pas semblable à la tienne).

Cordialement,
Thierry.

Le site de Flexbackup

Le site d'Amanda
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mer 31 Mars, 2004 16:46

Merci pour ton aide :) , je vais essayer Amanda puis Flexbackup, et je posterais les résultats.
Nasrudin

Lun 05 Avr, 2004 16:22

Quelqu'un ma conseillier TAPER, c'est pour les Lecteur de bande SCSI, Mais il ne m'en a pas dit plus

Vous connaissez?
Nasrudin

Mer 14 Avr, 2004 07:02

Il y a Arkeia light (http://www.arkeia.com/downloadlight.html) : 1 serveur linux, 1 single tape drive, 2 clients. C'est la version gratuit du logiciel de backup Arkeia qui lui est payant mais qui gère les tape libraries.
al1k