Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 01:01
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantlimitation de l'accés à internet pour ado

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 24 Mai, 2009 15:58

Je suis sous Unbuntu. je cherche logiciel libre, facile à installer, pour limiter le temps d'accés quotidien d'un ado à internet.

d'avance merci
Ralph

Dim 24 Mai, 2009 18:43

lebendre

Géo : Sur ma montagne

Dim 24 Mai, 2009 19:41

Et puis un cron pour démarrer et arrêter la connexion à heures choisies peut-être ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 24 Mai, 2009 23:27

Pour un ado ? S'il reboote sur un LiveCD c'est rapé non ?
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Dim 24 Mai, 2009 23:44

Le plan est ruiné.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 24 Mai, 2009 23:50

Sauf si le boot n'est pas sur CD dans le bios, et celui-ci verrouillé avec un mot de passe. Hum, ne vaut-il pas mieux fonctionner sur le mode "éduquer", que d'en arriver là ? :)
Mélodie

Lun 25 Mai, 2009 07:36

Athanor1 a écrit:Sauf si le boot n'est pas sur CD dans le bios, et celui-ci verrouillé avec un mot de passe. Hum, ne vaut-il pas mieux fonctionner sur le mode "éduquer", que d'en arriver là ? :)

Oui, sûrement, mais les parents sont souvent assez démunis devant un ordinateur, et devant leur jeune qui connaît ce monde bien mieux qu'eux!
Un logiciel de contrôle parental peut les rassurer, et aussi donner peut-être un peu plus de liberté à l'enfant, qui sera moins surveillé par les parents puisque le logiciel s'en charge, et bloque une grande quantité de contenu inapproprié.
Par contre, en ce qui concerne le jeune qui connaît et possède un LiveCD, qui sait booter sur un liveCD et accéder ainsi à internet de façon détournée, je crois bien qu'il en connaît déjà assez pour trouver dans tous les cas un moyen de détourner la protection, quelle qu'elle soit...
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Lun 25 Mai, 2009 15:15

Débrancher le cable RJ 45, c'est simple et ça fonctionne!
Thierry

Lun 25 Mai, 2009 16:31

lebendre a écrit:Oui, sûrement, mais les parents sont souvent assez démunis devant un ordinateur, et devant leur jeune qui connaît ce monde bien mieux qu'eux!
Un logiciel de contrôle parental peut les rassurer, et ...

Et pour l'installer ils vont demander à leurs enfants ? Image

(Enfin on dérape, Ralph demande comment faire pour limiter le temps d'accès... )
Mélodie

Lun 25 Mai, 2009 17:03

L'ado en question trouvera sans doute très facilement une parade.

Vaut mieux essayer de négocier avec que d'essayer d'imposer des restrictions techniques...
Dernière édition par Blackmac le Mar 21 Juil, 2009 12:24, édité 1 fois au total.
Blackmac