Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 20:33
Supprimer les cookies

Logiciel pour implementer ISMS - ISO 27001

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 18 Mai, 2009 02:45

Bonjour

Je recherche un logiciel pour effectuer l'implementation de l’ISMS (Information Security Management System) pour l’ISO 27001

Ce logiciel doit me permettre de rentrer mes assets et leur attributer un coefficient afin d’effectuer une analyse des risques.

On doit aussi pouvoir definir les menaces et les vulerabilites pour chaque asset

Ce logiciel doit egalement me permettre de manager toute la documentation liee a l’ISMS comme les SOA (Statement Of Applicability)

Les logiciels qui se rapprochent de ce que je recherche sont : ISO SYSTEM PLUS ou ISMS-RAT

Ce logiciel doit pouvoir tourner sous Windows XP et de preference en anglais

Merci de votre aide
Chris27001

Sam 27 Juin, 2009 14:31

Je recommande la suite logiciel ****** de la société *****.

<edit par leviathan>Nous sommes sur un site parlant de logiciels libres pas de logiciels propriétaires</edit>
TRAVALE

Lun 03 Août, 2009 19:41

J'aurais besoin d'une traduction pour ça :
Chris27001 a écrit:Ce logiciel doit egalement me permettre de manager toute la documentation liee a l’ISMS comme les SOA (Statement Of Applicability)

Sinon, un tableur me semble parfaitement adapté.
Earered

Géo : France, Paris

Sam 24 Avr, 2010 12:36

Bonjour,

Le SOA est l'ensemble des mesures de sécurité (cf. ISO 27002) que vous devez choisir d'implémenter pour être conforme à la norme ISO 27001. Les mesures non retenues doivent être justifiées dans le SOA.

Vous trouverez un modèle sur ITpedia

Emmanuel
Dernière édition par yostral le Sam 24 Avr, 2010 17:28, édité 1 fois au total.
Raison: Suppression de l'adresse mail du corps du message.
Invité

Lun 03 Mai, 2010 15:40

Je vous conseille de vous rendre sur cherche-logiciel.com
et de déposer votre annonce.

;)
Matthieu Slabs

Jeu 06 Mai, 2010 23:45

Le site itpedia est un plagiat d'un autre site bien plus ancien et méritant dont il a même volé les abonnés . A proscrire donc.
jtune

Ven 07 Mai, 2010 11:40

Bon, ce fil partant en sucette, je ferme.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Forum verrouillé