Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 19:41
Supprimer les cookies

[Réglé] Gestion de tâches

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 30 Mars, 2004 22:16

Salut,

Voilà, je cherche un logiciel "tout en un" de gestion de tâches qui serait sensé travailler sur différentes choses alors que je ne suis pas devant l'écran. Un truc dans le genre : je programme des créneaux horaires pour chacune des tâches (téléchargement des courriers, impression du dernier chapitre, téléchargement et gravure de la dernière knoppix, etc.) et la machine se met en branle sans que je sois derrière la souris et l'écran. Je ne sais pas si cela existe en libre, ni même en gratuit ou en logiciel propriétaire. Une sorte de logiciel avec une interface intuitive permettant de faire correspondre un programme, une tâche et un créneau horaire. Je vous soumets cette recherche parce que je me trouve actuellement assez peu devant l'écran de la bécane et quand j'y suis, je passe un temps fou à faire des choses qui pourraient être faites alors que je suis absent. Je sais que certains logiciels permettent de faire une programmation (update de l'antivirus sous win, etc.), mais je ne sais pas s'il existe un programme qui centraliserait l'ensemble du travail à faire, un peu comme un chef d'orchestre en mon absence.

Bien à vous

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Mer 31 Mars, 2004 00:13

Pour quel OS ? Il existe déja le gestionaire de tâches planifiées sous Windows
Invité

Mer 31 Mars, 2004 10:27

Salut Sdj,

peut être que AutoIt http://www.framasoft.net/article1568.html pourrait t'aider, même s'il faut mettre les mains dans le cambouis...
HeadWar

Mer 31 Mars, 2004 20:08

Merci à vous deux pour vos réponses. En fait, il me faut un logiciel sous Linux et Win. J'ai regardé un très court instant AutoIt, je vais voir de quoi il en ressort.

Bien à vous

Sdj
Sdj

Jeu 01 Avr, 2004 23:14

Bonsoir,

Je viens de tomber sur RICOlmer proposé sur le site de gratilog.net (C'est le quatrième sur la page).
Le site officiel est là.

Ce n'est peut être pas du tout ce que vous cherchez, à vous de voir.

Cordialement, Jean-Pierre.
Jean-Pierre

Géo : Soule (dpt 64 - France)

Ven 02 Avr, 2004 00:21

Merci Jean-Pierre,

La présentation du logiciel me semble tout à fait correspondre à ce que je recherche. Malheureusement, je tente en vain de le télécharger. Le lien mène sur une page polonaise et là, je dois dire que mon polonais est quelque peu mal en point. Je réessayerai un peu plus tard.

En tous les cas, grand merci à toi (vous).

Sdj

{edit] Oups, désolé, j'ai pu le téléccharger directement à partir de la page de gratilog.

{edit2} Juste comme çà : une error 404 en polonais :

Nie znaleziono strony o podanym adresie.
Adres URL wpisany do przeglądarki jest niepoprawny i nie odwołuje się do żadnego dokumentu na serwerze MIASTO WWW. Prawdopodobnie podałeś nieistniejący adres lub też wpisałeś jego niepoprawny format. Być może strona, której szukasz została usunięta z serwisu MIASTO WWW z przyczyn regulaminowych, przeniesiona pod inny adres lub posiada obecnie inną nazwę. Sprawdź poprawność adresu lub zajrzyj na stronę startową serwisu
http://miasto.interia.pl
:D
Sdj

Ven 02 Avr, 2004 22:25

Sdj a écrit:Juste comme çà : une error 404 en polonais :

Nie znaleziono strony o podanym adresie.
Adres URL wpisany do przeglądarki jest niepoprawny i nie odwołuje się do żadnego dokumentu na serwerze MIASTO WWW. Prawdopodobnie podałeś nieistniejący adres lub też wpisałeś jego niepoprawny format. Być może strona, której szukasz została usunięta z serwisu MIASTO WWW z przyczyn regulaminowych, przeniesiona pod inny adres lub posiada obecnie inną nazwę. Sprawdź poprawność adresu lub zajrzyj na stronę startową serwisu

En effet, vue comme ça c'est très clair! :D

Pas de quoi pour le coup de main, ça fait plaisir de pouvoir renvoyer l'ascenceur! ;)

Jean-Pierre.
Jean-Pierre

Géo : Soule (dpt 64 - France)

Mar 26 Avr, 2005 11:00

Pour ceux qui ne sont pas satisfaits des solutions proposées, j'ai créé la discussion Gestionnaire de tâches planifiées.
goa103

Géo : Lyon