Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 05:01
Supprimer les cookies

Gestion du temps

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 13 Mars, 2009 00:25

Bonjour,

Je cherche sous XP sans php un logiciel open source ou à défaut freeware qui fasse todo list, time tracker et agenda.

En gros on définit des tâches à réaliser, des priorité, etc...
Ensuite quand on effectue une tache l'ordi comptabilise le temps qu'on y passe.
Enfin l'agenda permet de visualiser les temps passés sur chaque tâches.

Voilà c'est l'idée en gros.
starcom

Ven 13 Mars, 2009 11:41

Salut,
Il y a ToDoList qui est assez complet si tu bosse seul ou en petite équipe.
Tâches, sous tâches, priorités (avec coloration), commentaires, date de début, de fin, durée passée...
L'interface est complètement configurable pour ne voir que les caractéristiques dont on a besoin et maximiser l'espace.

Je ne sais pas trop ce dont tu as besoin au niveau TimeTracker / Agenda...
Si tu cherche un vrai soft de gestion de projet, tu peux t'orienter vers Gantt Project.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Ven 13 Mars, 2009 16:35

Dans Todolist, il y a également un plugin agenda mais pas très développé, la gestion simultanée de plusieurs listes de tâches par onglets, des rappels par listes, l'édition de rapports, l'évaluation du temps passé, partage en réseau.

Bon, c'est en anglais...

Nicolas CJ
Quiconque demande reçoit et qui cherche trouve
Mt 7.8
Nicolas CJ

Géo : Essonne

Dim 15 Mars, 2009 09:24

Merci, je vais jeter un oeil à Todolist et à ses plugins et je viendrais vous dire ce que j'en pense.
En fait pour l'agenda, si le programe permet d'exporter dans un format qu'un programme de gestion de projet ou d'agenda sait lire (il me semble que c'est le .ICS le plus répendu), ça me va aussi bien.

-------------------------------------------------------

Edit:
Après avoir testé, la dernière version est pas mal et gagnerait à être francisée.
Ce qui manque par contre c'est un historique du temps passé. On sait effectivement combien de temps on a passé sur chaque tache, mais on ne voit pas le détail (tant d'heures tel jour...). Je vais tester un peu plus et interroger l'auteur peut-être qu'une solution est ou sera possible ;)
starcom