Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 18:51
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCherche logiciel compte

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 17 Nov, 2004 13:40

Bonjour à tous,je recherche un logiciel pas trop difficile d'utilisation pour faire ses comptes,donc si vous avez une idée??

J'ai un portable avec XP sans le service pack 2,on m'a déjà passé Banque Perfect,mais je le trouve trop compliqué.
Dernière édition par Jayce le Mer 17 Nov, 2004 15:51, édité 1 fois au total.
Jayce

Mer 17 Nov, 2004 15:04

Bonjour,
Oui j'ai une idée mais afin de mieux répondre à votre question, je vous conseil de prendre connaissance de ce post :

[A LIRE AVANT TOUT] Méthode à suivre pour poster

Amicalement,
Peudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mer 17 Nov, 2004 15:55

Ca va mieux comme ça??
Jayce

Mer 17 Nov, 2004 18:38

coeurgan a écrit:Essaie grisbi, c'est relativement simple.

www.grisbi.org

Je ne comprend pas très bien pourquoi tu ne réponds pas Pseudogaëtan? Si tu voulais lui faire remarquer un vice de forme ou que la réponse existe déjà il me semble que ça ne t'empêchait pas de donner une réponse, là je trouve que c'est pas très sympa comme attitude, mais peut-être que j'ai mal compris ???

Coeurgan

1. Pseudogaëtan est très sympa, un vrai coeur sur la main

2. quand on pose une question, la PREMIERE chose à faire est une mini recherche sur le site et sur le forum. Ca prend 15 secondes pour trouver grisbi dans la rubrique utilitaires et pour trouver la mm question dans les forums, avec plusieurs réponses, questions, limites, pbs résolus ou non résolus, etc. Sinon à quoi ça sert de se décarcasser à rédiger des notices ?

3. OK, ça prend autant de temps de répondre 'grisbi' que de répondre 'fais une recherche'. Il y a 2 choses à comprendre :
* un admin (bénévole) n'est pas là pour répondre N fois à la même question basique, son temps peut être mieux employé (par exemple pour se casser la tête à trouver une solution à un pb nouveau). C'est une question de respect du travail des animateurs du site.
* la pb est surtout d'ordre pédagogique : mieux vaut apprendre à pêcher que de donner du poisson. Je ne doute pas que Jayce soit de bonne foi et de bonne volonté. Il s'agit juste de comprendre que pour avoir une réponse précise, il faut poser une question précise. Sinon tout le monde perd du temps avec des échanges de ce type :
- essaye TRUX
- ah ouais mais TRUX marche sous win, et je suis sous linux
- bon, alors essaye TRUX2
- ah mais ouais mais TRUX2 c'est trop simple/compliqué pour moi
- bon alors essaye TRUX3
- ah mais ouais mais TRUX3 j'ai essayé et ça va pas
- pourquoi ?
- ben parce que (...) etc.

Et ça c'est dans le cas où quelqu'un prend la peine de répondre à la question. Le risque quand on pose une question trop imprécise est de ne pas avoir de réponse, ou d'avoir une réponse qui ne va pas, etc. Et ça serait con que Jayce ou d'autres n'aient pas de réponses aux questions qu'ils viennent poser ici, ce n'est vraiement pas le but.

Tout ça est très bien expliqué dans l'excellent article 'comment poser des questions de manière intelligentes ?' (accessible par la page 'méthode à suivre pour poster' :)

A++LS.

PS. bienvenue sur ces forums Jayce ;-)
LS.

Jeu 18 Nov, 2004 04:53

Bonsoir,
coeurgan a écrit:Je ne comprend pas très bien pourquoi tu ne réponds pas Pseudogaëtan? Si tu voulais lui faire remarquer un vice de forme ou que la réponse existe déjà il me semble que ça ne t'empêchait pas de donner une réponse, là je trouve que c'est pas très sympa comme attitude, mais peut-être que j'ai mal compris ???

Malheureusement je ne peux pas être partout à la fois, désolé mais la question a déjà été posée au moins deux fois voir ci dessous.
LS a écrit:1. Pseudogaëtan est très sympa, un vrai coeur sur la main
2. quand on pose une question, la PREMIERE chose à faire est une mini recherche sur le site et sur le forum. Ca prend 15 secondes pour trouver grisbi dans la rubrique utilitaires et pour trouver la mm question dans les forums, avec plusieurs réponses, questions, limites, pbs résolus ou non résolus, etc. Sinon à quoi ça sert de se décarcasser à rédiger des notices ?

Merci LS, effectivement j'ai déjà répondu plusieurs fois il me semble à ce type de question, il existe également un logiciel sous linux qui s'appelle GNU Cash il me semble, même chose à vérifier sur les forums de framasoft. A titre d'exemple voici ce que vous auriez trouvé en fesant une recherche avec les mots "finance et money"
Alternative a Money
[Recherche] : logiciel simple pour faire ses comptes
[Réglé] gestion de finance personnelle [eq : M$ Money]

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Jeu 18 Nov, 2004 06:32

Tout est dans l'art de faire une recherche :)

Pour le reste, LS. a expliqué notre point de vue, il est important de rappeler le post-it de JokoT3. Pensez également à lire si ce n'est déjà fait les Règles d'utilisation des forums.

Cordialement.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Jeu 18 Nov, 2004 08:20

Bonjour, les modos,

un petit clin d'oeil à poster à ceux qui ne cherchent pas :

http://www.justfuckinggoogleit.com/

ChC
Chris26

Jeu 18 Nov, 2004 12:16

re-,

Voilà désolé encore de cette intervention limite polémique mais c'est juste pour attirer un peu l'attention sur ce (petit) problème.

pas de pb, la polémique permet pafois d'avancer et c'est toujours bon de questionner les certitudes. Tant que le respect et l'écoute sont là, tout va bien.

Je suis pas vraiment convaincu. Je sais que répondre 40 fois aux mêmes questions c'est galère, je contestais pas le fait qu'il faille dire aux gens de chercher un peu par eux même, lire les chartes et compagnie mais je trouve que répondre à quelqu'un "t'as qu'à chercher" c'est limite poli, quels que soient les mots utilisés.

d'abord il faut quand mm faire une petite différence entre la rugosité de certaines réponses : même si le message est le même (RTFM), on essaye quand même d'être polis et ça fait quand même une différence.

Tu as bien compris que le pb n'est pas les débutants, car on l'a tous été et on l'est tous un jour ou l'autre. Le pb c'est l'attitude de la personne qui pose la question : esprit de coopération ou esprit d'assisté. Les premiers ont leur place ici, alors qu'on ne peut rien faire pour les seconds, c'est pas à nous qu'il faut s'adresser, c'est pas ici qu'ils trouveront le service dont ils ont besoin. Autant donc s'en rendre compte rapidement, encore une fois pour éviter à tout le monde de perdre son temps.

Autre chose, ce RTFM n'est qu'une réponse à un 'incorrection', car la règle de politesse de base est de faire une recherche avant de poser une question. OK pour ne pas se formaliser outre mesure de l'impolitesse par ignorance, mais c'est pas une raison pour laisser passer. Quand on arrive quelque part, on s'adapte, et pas le contraire.

Allez, j'en rajoute encore une louche :) : la personne qui pose une question suit UN message, les modérateurs travaillent chaque jour sur plusieurs dizaines de messages, on n'a pas le temps de développer comme ça à chaque fois, sincèrement

Est ce plus clair ? Le texte d'Eric Raymond n'est pas assez précis sur toutes ces questions ? Bon, va faloir se creuser la tête alors :-)

Je retourne bosser, en voilà un bien mignon qui passe

A++LS.

PS. le post de Jayce ést un prétexte pour discuter de tout ça, mon propos n'est absolument pas de classer Jayce dans la catégorie 'assistés du bulbe' hein, pas de contresens svp. Jayce, fais nous un retour, c'est important aussi pour les autres qui ont les mm besoins que toi.
LS.