Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 12:43
Supprimer les cookies

Suite bureautique libre et gratuite, votre avis

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 03 Fév, 2009 09:35

Bonjour

J'ai consulté récemment cette page :
[lien supprimé par Léviathan: pas d'auto-promotion, dernier avertissement]

J'aimerais connaitre votre avis par rapport au pack office 2007 (ou a d'autres suites).
Dernière édition par Bill70 le Mar 03 Fév, 2009 11:37, édité 1 fois au total.
Bill70

Mar 03 Fév, 2009 11:30

Pourquoi demandes-tu notre avis alors que tu es l'auteur de l'article ? C'est pour étoffer la comparaison avec MS-Office ?
JosephK

Mar 03 Fév, 2009 11:31

Framasoft promeut la liberté numérique, donc l'avis sera unanime. Ce qui est important concernant les logiciels libres ce sont les libertés.

1. La liberté d'exécuter le programme
  2. La liberté d'étudier le fonctionnement du programme
  3. La liberté de redistribuer des copies
  4. La liberté d'améliorer le programme et de publier ces améliorations

Source Wikipedia
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Mar 03 Fév, 2009 11:33

JosephK a écrit:Pourquoi demandes-tu notre avis alors que tu es l'auteur de l'article ? C'est pour étoffer la comparaison avec MS-Office ?

c'est pour apporter un peu de monde sur ton site?
si tu veux vraiment mon avis, je mettrai "libre" à la place de "gratuite" dans le titre, ou éventuellement "libre et gratuite".
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mar 03 Fév, 2009 11:36

Oui, je pose effectivement la question pour étoffer la comparaison avec la suite de Microsoft.
De plus, je ne connais pas les autres suites bureautiques gratuites et/ou libres.
Bill70

Mar 03 Fév, 2009 12:19

Bill70 a écrit:De plus, je ne connais pas les autres suites bureautiques gratuites et/ou libres.

En libre:
- KOffice
- OpenGoo, la suite bureautique libre en ligne.
- Certains considèrent que la collection de logiciels gnumeric + abiword + evolution + Gnome-DB constitue la suite bureautique Gnome-Office.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mar 03 Fév, 2009 12:26

Merci Joan
Si quelqu'un peut donner son avis sur ces suites bureautiques libres ...
Pour ma part, je ne les ai jamais testées.
Bill70

Mar 03 Fév, 2009 15:14

De la même façon que yostral, JosephK, Lebendre :

rappel :

yostral sur ce fil de discussion a écrit:Tout juste inscrit, 3 messages et 5 liens vers ton site, qui plus est dans des fils comme celui-ci qui n'ont pas vraiment de rapport. Ça me fait pas mal penser à de la pub...
Je te conseille de mettre l'adresse de ton site dans ta signature et de ne pas faire trop de lien vers celui-ci dans le corps des messages. Tes messages risquant alors de disparaître rapidement.

Bill70 a écrit:J'ai consulté récemment cette page :

JosephK a écrit:Pourquoi demandes-tu notre avis alors que tu es l'auteur de l'article ? C'est pour étoffer la comparaison avec MS-Office ?

Lebendre a écrit:c'est pour apporter un peu de monde sur ton site?
si tu veux vraiment mon avis, je mettrai "libre" à la place de "gratuite" dans le titre, ou éventuellement "libre et gratuite".

Bill70 a écrit:Oui, je pose effectivement la question pour étoffer la comparaison avec la suite de Microsoft.
De plus, je ne connais pas les autres suites bureautiques gratuites et/ou libres.

Je doute fortement sur l'utilité de ce fil de discussion hormis dans un contexte auto-promotionnel, ce qui n'est pas très déontologique ;)
harrypopof

Géo : Ile de France

Mar 03 Fév, 2009 18:55

Bonsoir,

J'ai appris l'existence de la base de données Gnome-db : je vais pouvoir en parler à quelqu'un qui cherche des programmes pour remplacer sa base de données propriétaire. ;)

Merci à joan, et aussi pour l'info sur la suite Gnome-office, donc.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 04 Fév, 2009 17:50

Ce message est un appel au troll !!! :D
Comme l'a rappelé Christian77320 tous le monde ne regarde pas que les fonctionnalités et l'esthétisme. A quoi cela sert d'avoir plein de fonctions géniales (et je ne doute pas que MS office en as), une interface renouvelée si les utilisateurs ne savent toujours pas des fonctions de bases comme changer une extension. Ce qui nous donne des remarques du genre: "j'arrive pas à lire le fichier ton fichier que tu m'as envoyé ..." Et as-t-ont besoin de fonctions que l'on utilise pas ?

Si tu vas dans le blog de framasoft et que tu tapes Openoffice tu pourras voir quelques idées. Une sélection:http://www.framablog.org/index.php/post/2008/11/08/logiciels-libres-et-education-quand-le-canton-de-geneve-montre-le-chemin http://www.framablog.org/index.php/post/2008/06/26/vista-ms-office-2007-rapport-becta-extraits
Koffice me semble proposer bien une palettes d'applications plus large que OOo et MS office. Mais je n'ai pas utilisé pour l'instant.

Bref, tu nous demandes notre avis.Mais contrement à MS ofice tu peux tous les avoir . alors pourquoi pas les tester et nous donner tes impressions ???
Vulcain

Géo : Poitiers