- de réservation de salle de cours
-et/ou gestionnaire de l'emploi du temps
J'appartiens à une formation universitaire en informatique qui recherche une solution open source pour informatiser la gestion des emplois du temps & de ces 10 salles de cours & salles informatiques.
Actuellement tout est géré à la main:
- la gestion des salles, des emplois du temps via des emails, coups de téléphone...
Les responsables des formations gèrent le tout sous un fichier Excel envoyé à chaque modification aux différentes formations.
Le module de gestion des emplois du temps idéalement autoriserait la synchronisation (caldav...) avec des clients lourds comme Sunbird.
Ainsi un professeur responsable de la réalisation de l'emploi du temps d'une formation pourrait synchroniser toute modification de son Sunbird pour que cela s répercute
Pour l’instant, je pense peut-être essayer :
- Webcalendar
- Egroupware
- Bedework déjà utilisé par des universités au USA
Questions :
1- cela existe il une telle solution gratuite?
2-si oui, quelles solutions puis- je tester, je désirer quelques pistes si possible pour m'éviter de m'éparpiller dans les tests (et surtout car j'ai peu de temps), en espérant profiter de l'expérience de certains d'entre vous dans le domaine.
3-connaissez vous une formation (école, université..) qui gère ses emploi du temps et /ou réservation de salles via un outil Open source ? Si oui, laquelle. Capitaliser de leurs expériences serait intéressant.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
-
frenchie