Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 07:31
Supprimer les cookies

logiciel de gestion de consommable/fourniture de bureau

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 20 Jan, 2009 11:59

Bonjour à tous,

après quelques recherche sur frama&google, je suis un peu perplexe.
Je travail au siege d'une ONG (20/30 personnes) et je cherche un logiciel de gestion des stocks, inventaires... des fournitures de bureaux et consommable. J'ai regarder du coté de GLPI http://glpi-project.org/, mais il est trop orienté gestion de parc informatique (et peut etre un peu lourd, je n'ai que la gestion du siège)

Je voulais donc savoir si vous connaissiez un petit logiciel open source permettant une gestion simple des stocks, ou si je dois retourner à la feuille worksheet (ce qui ne m'amuse pas beaucoup)

Merci d'avance,
Jeremie
dudesque

Mar 20 Jan, 2009 21:50

Bonjour,

Soit un Erp parmi plusieurs (voir ce que les termes 'gestion de stocks' dans le champ de recherche de l'annuaire de logiciels de www.framasoft.net te ramène comme entrées vers des fiches), soit le module base de données de OpenOffice.org ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mar 20 Jan, 2009 23:17

Salut,
merci de ta réponse,
en fait je suis pas un super fan des outils tableurs, ou intégré avec les suites bureatique (je prefere le full web)
la solution erp ne m'enchante pas vraiment, je vais un peu avoir l'impression d'écraser une mouche avec un marteau pilon :)
je vais tester d'affiner glpi, de toute maniere je comptais aussi installer un prog de suivis du matos informatique, et glip repondrais pas trop mal a mes besoin ( beaucoup de laptop repartis a travers 16 pays qui changent de main regulierement mais qui doivent etre super traçable!) et comme j'avais vite fait tester ocsinventory, je vais peut etre jouer un peu avec le couple ocs/glip au fond de mon labo secret

anyway, le thread reste ouvert à toute proposition, je doute etre le seul pekin a chercher une solution OSS de gestion de fournitures & consommable :)

bien a vous,
Jeremie
dudesque