Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 01:25
Supprimer les cookies

logiciel équivalent au porte document d'xp

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 18 Nov, 2008 20:47

Bonsoir à tous,
Je travaille beaucoup entre mon ordinateur fixe et mon portable. C'est à dire que je suis au boulot sur mon portable et le reste du temps sur mon fixe. Pour le moment je copie à chaque fois l'ensemble de mes documents sur ma clé usb (ou part le réseau) ainsi j'écrase les fichiers déjà existant. Je trouve cette méthode un peu brutal pour ce qui est de réaliser une mise à jour de document. Est-ce que quelqu'un connaitrait un logiciel permettant de gérer les copies (une sorte de svn local) sans pour autant archiver l'ensemble de l'historique car je trouve ça un peu trop lourd. Microsoft (désolé de le citer) à réaliser dans xp ce qu'il appelle un "porte document" c'est quelque chose comme ça que j'aimerai utiliser mais avec une fiabilité plus grande...
Merci d'avance
thibonnet

Mer 19 Nov, 2008 00:21

Bonjour,

Cela ne serait-il pas plus pratique pour toi d'avoir un disque dur externe ou une très grosse clé USB ? Autrement, qu'est-ce qui dans la fonction porte documents te semble particulièrement intéressant et que tu voudrais retrouver ?

En local, tu peux en effet installer svn, ou subversion (il existe RapidSVN en frontend graphique pour subversion).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 19 Nov, 2008 19:27

Bonsoir,

Certains des logiciels de la section Gestion de Fichiers ne répondraient pas à ta problématique ? Fullsync, Synkon, Abakt, Cobian ?

Cdt,
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Jeu 20 Nov, 2008 09:19

Bonjour,

Un petite remarque pour commencer : J'espère que tu trouvera mieux que le Porte Document d'XP ! cet outil souffre pour moi de de défauts rédhibitoires : Il faut déclencher les synchronisations manuellement, et régler les conflits de version tout aussi manuellement.

Je propose pour ma part iFolder: C'est sacrément galère à installer, mai c'est pour moi la Rolls des outils de synchro de fichier.
Tonton