Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 00:41
Supprimer les cookies

CMS/Portail pour gérer des abonnements ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 12 Nov, 2008 17:07

Salut,

Je veux faire un site avec du contenu payant.

Par exemple, un internaute visite le site, ça lui plait. Il ouvre un compte et paye un abonnement mensuel/trimestriel pour voir les articles payants. Dans l'esprit, ça ressemblerait un peu aux sites de presse. Quand vous allez sur Le Monde, Libération, etc... vous voyez les gros titres et le résumés mais si vous voulez le détail des articles, il faut s'abonner.

Si vous avez des idées de portails/cms/scripts avec ou sans plugin additionnels, merci à vous pour les réponses :)
TallyHo

Mer 12 Nov, 2008 18:13

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à ta question, mais je tiens à rectifier cette affirmation :
Quand vous allez sur Le Monde, Libération, etc... vous voyez les gros titres et le résumés mais si vous voulez le détail des articles, il faut s'abonner.

Le site de Libération est intégralement gratuit. Quant à celui du Monde, seules certaines parties nécessitent un abonnement.
Cela ne fait pas avancer le schmilblick, mais il faut être juste.
sl

Mer 12 Nov, 2008 18:25

Oui exact, Libération n'a pas de module d'auth en ligne comme Le Monde, autant pour moi. Mais ils font quand même payer un contenu à savoir un pdf, mais est ce bien le sujet de mon message... ? :?: :)
TallyHo

Mer 19 Nov, 2008 12:48

Salut,

La plupart des solutions de e-commerce sont de type catalogue pur.
Il semble en exister quelques unes plus basées sur le modèle que tu recherche, en particulier celles qui sont des plug-ins pour CMS.

A tester:
- UberCart (module Drupal) -> "***spam*** access to premium content, offer paid file downloads, and much much more"

D'autres applis de e-commerce libre sur cette page (avec des commentaires d'utilisateurs).
Et bien sûr la catégorie sur framasoft.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mer 19 Nov, 2008 14:17

Ok merci :)

Ubercart c'est rapé, le serveur n'en veut pas. Problême de mémoire allouée d'après le forum...
Mais je vais tester les autres, il va bien y en avoir un qui va aller :)
TallyHo